Bien mobilier et séparation couple en concubinage

mymogti Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - Modifié le 30 juin 2022 à 22:51
mymogti Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 2 juil. 2022 à 12:26
Bonsoir

Je souhaiterais avoir un éclaircissement sur l'appartenance des bien en cas de séparation.

Je viens de me séparer depuis 3 semaine de mon ex compagne, je suis actuellement en contrôle judiciaire donc je n'ai plus accès au logement locatif que nous partageons.

Le problème ces que j'ai appris ce jour que mon ex compagne revendais des bien commun donc acheter sur internet sur une plateforme connue.

La plus par des payement en plusieurs fois on été effectuer avec sa carte, de ce fais je verset au même titre que les loyers le complément, la moitié de celui ci pour partager les frais du ou de l'électroménager.

Ai je possibilité de faire un recoure voir déposer plainte pour vol de bien priver en sachant que les factures de ces derniers sois a mon nom?

Aujourd'hui madame récupère les fruits de la vente sans que j'en touche un rond, en plus de perdre ma part investi sur le matériel au départ.

cordialement

3 réponses

samba83600 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023
1 juil. 2022 à 04:12
Bonjour en concubinage malheureusement Très peu de recours possible sur les biens matériels,
Vous pouvez toutefois saisir un avocat ou un médiateur en apportant les preuves que ces biens vous appartiennent.
Attention en revanche il est possible que vous perdiez ce droit en ne vivant plus dans le logement.... Contactez un conciliateur de justice ou un médiateur qui pourra dans un 1er temps mieux vous renseigner sur votre situation.

Bon courage a vous !
0