Partenaire enceinte mais séjour étudiant perdu

Justomessika Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 30 juin 2022 à 18:34
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 1 juil. 2022 à 10:18
Bonjour, je suis travailleur avec une carte résident de 10 ans. J'ai appris récemment que ma partenaire étudiante étrangère en Union européenne est enceinte et donc j'envisage assumer ma responsabilité bien qu'on en était pas encore au mariage ou autre. Le souci est qu'entre temps on lui refuse le renouvellement de titre de séjour étudiant dans son pays d'accueil pour des motifs scolaires ce qui entraînera une perte de sa mutuelle et une complication de son suivi. Je voudrais savoir comment rendre possible son suivi en France. Par ailleurs j'ai une demande de naturalisation en cours, Est-ce que cette situation pourrait l'impacter négativement ?
Merci par avance des potentiels retours

1 réponse

doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 16 579
1 juil. 2022 à 10:18
Bonjour,

"Je voudrais savoir comment rendre possible son suivi en France. "

la meilleure façon qu'elle puisse rester est de vous marier, et qu'elle demande un visa vie privée et familiale.

"Par ailleurs j'ai une demande de naturalisation en cours, Est-ce que cette situation pourrait l'impacter négativement ?"

non, mais vous devrez spécifier que vous allez être père, cela ne simpliera pas tout de même la situation.
Le fait qu'elle ait un refus signifie qu'elle n'a pas pris ses études au sérieux.
2