Utilisation frais de déplacement

Bruno - 24 juin 2022 à 09:28
 Bruno - 27 juin 2022 à 15:39
Bonjour,


Je vous sollicite pour savoir si c'est légal ou politiquement correct cette pratique.

Mon entreprise réalise des formations, en France et je m'occupe de les réaliser.
Pour chaque formation, notre entreprise facture un forfait au client en fonction de la distance où se situe l'entreprise.

Puis, mon entreprise me rembourse au réel de ce que je consomme, mais pas à la hauteur de ce que le client à débourser comme argent car je consomme toujours moins. Et si je consomme un peu trop en allant dans un hôtel un peu trop confortable, on me tape sur les mains (même si je suis en dessous du budget alloué par le client au total).

Je soupçonne qu'ils utilisent le restant de l'argent , pour faire du bénéfice, en m'appliquant des soi disant 'seuil' à ne pas dépasser, pour qu'ils puissent faire de la marge.

Est-ce légal ou du moins politiquement incorrect ?

car il me semble que cet argent sert justement à des frais de déplacement, donc pour moi, pas pour autrui...

Merci d'avance pour vos aides !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je soupçonne qu'ils utilisent le restant de l'argent , pour faire du bénéfice
Surement ou pas, qu'importe ça ne vous concerne pas directement.
1
Cela me concerne sur la qualité des mes déplacement justement. Car ils me pressent pour diminuer les coûts pour en dégager du bénéfice.. C'est ça le problème : alors qu''avec cet argent je suis censé mangé, prendre un hôtel confortable etc
0
127 > Bruno
24 juin 2022 à 11:31
alors qu''avec cet argent je suis mangé, prendre un hôtel confortable etc
C'est juste une supposition, rien ne dit que vous serez mieux logé.
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > Bruno
27 juin 2022 à 12:32
Hello,
comme le dit 127, cela ne vous concerne pas. C'est une facturation entre entreprise, rien n'a voir avec vos defraiement.
Soit vous concluez un accord de defraiement au reel et dans quel cas ils doivent vous fournir les seuils,
Soit vous concluez un accord ou votre employeur s'occupe des reservations d'hotel (incluant repas - et au frais du client le repas de midi)
Soit vous concluez une indemnité forfaitaire de déplacement et une indemnité forfaitaire de grand déplacement, qui sont une somme fixe, et vous en faite ce que vous voulez, quit a vous depalcer en caravane....

Mais la facturation contractuelle entre entreprise ce n'est pas votre "soucis", vous etes salarié, donc contracutellement dépedant d'une entreprise uniquement.
1
D'accord, oui effectivement je comprends mieux maintenant !


Merci pour vos retours !
0