Changement de classe en terminal possible ?

Roger_9k Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - Modifié le 22 juin 2022 à 14:30
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 22 juin 2022 à 14:29
Bien le bonjour,

Cela fait déjà 3 semaines que le problème suivant me tracasse la tête : mon petit frère a prévu de demander de changer de classe à la rentrée prochaine si jamais il n'avait aucune heure d'étude en commune avec l'emploi du temps de sa copine dans un autre lycée. Sachant que ne pas avoir d'heures d'études en commun avec elle signifierait pour lui de ne pas la voir de l'année, pensez vous qu'un changement se classe sera possible ? Selon lui, il a 2 arguments, de 1, c'est sa copine donc il veut la voir, logique vu que ce sont les seuls moments où il peut la voir, et de 2 pour résumé ce qu'il m'a expliqué : sa copine a comme des "crises de manque", enfin en gros, il lui manque très rapidement au point d'atteindre sa concentration et son comportement = coup de bloom, parfois elle perd sa motivation pour le travail etc. Cependant, mon frère m'a aussi dit qu'elle refuse catégoriquement de voir un psy dù a des raisons personnelles, donc son seul "soutien" c'est son copain, et ça me paraît assez logique. donc, qu'en pensez-vous ? Il stress depuis des semaines alors que la rentrée est dans 2 mois, ça me dérange un peu pour lui donc merci d'avance.

PS l'état mental de sa copine est assez fragile donc je pense que cette demande est beaucoup plus importante que des demandes de covoiturages par exemple, je me demande donc si ça serait possible.

2 réponses

Bonjour, travaillant en lycée je peux vous dire qu'il n'aura pas d'aménagement demploi du temps ni changement avec comme seule argument d'avoir du temps pour sa copine...il peut la voir le week-end.
2
Roger_9k Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
22 juin 2022 à 14:23
Justement, non, il ne peut la voir que durant ses heures de trous, sachant qu'elle souffre de dépression sévère ça m'a paraît plus important que de "passer du temps avec sa copine".
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
22 juin 2022 à 14:29
Bonjour,
Aucune chance que ca passe. au mieux du mieux c'est arguements sont a faire valoir auprès du lycée de la fille. Et ces arguments n'ont aucune existance s'il ne sont pas demandé par un medecin.
Votre frère crois au père noel.
S'il veux la voir il reste 123hrs dans le semaine
1