Divorce, que vais je perdre ?

Jean - Modifié le 17 juin 2022 à 16:34
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 juin 2022 à 16:50
Bonjour,

Je me suis marié il y a 20 ans avec contrat séparation de biens a une femme asiatique qui par mariage a acquis la nationalité. Nous avons eu des enfants. Elle n a pas travaille sauf depuis trois mois, elle a trouvé un cdi un peu plus du SMIC

J'ai acheté plusieurs bien a mon seul nom et jai aussi hérité
On ne s'entend plus, on se parle plus et ca ne peut plus durer

Elle me dit quelle veut la moitié de mes biens ? Et garder la maison avec les enfants dont un majeur et aussi que je verse pension !
Est ce possible ?
Je ne connais pas la législation mais elle dit quelle a vu avocat, pourtant on a contrat séparation
Je serais reconnaissant si on pouvait me dire ce qu'il en est

2 réponses

Bonjour,

Concernant vos biens immo, voir l'avis d'un notaire
0
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
17 juin 2022 à 16:50
Bonjour,

Elle pourra prétendre et obtenir une prestation compensatoire afin de limiter sa perte du niveau de vie.
Elle pourra demander une pension alimentaire pour les enfants non autonomes financièrement.

Par contre je doute qu'elle puisse obtenir une partie du bien si vous l avez acheté zvec des fonds propres.

Il vous faut de toute façon engager un avocat pour divorcer, qui pourra davantage vous aider.
0