Ouverture Livret A - Visibilité ancienne banque ?

Julie84758 - 17 juin 2022 à 08:26
 jane - 17 juin 2022 à 17:58
Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais savoir si, lors d'une demande d'ouverture d'un livret A dans une banque, celle-ci à la possibilité de voir nos anciens livrets A qui étaient ouverts par le passé ?

Pour exemple, j'ai actuellement un livret A dans une banque en ligne que je souhaiterais cloturer pour en ouvrir un nouveau dans ma banque "physique", mais je ne veux pas que ma banque physique apprenne que j'ai un compte dans un banque en ligne.

Pensez-vous que lors de sa demande d'ouverture de Livret A, la banque physique aura l'historique et verra donc que j'ai eu un livret A dans une banque en ligne ?

D'avance merci pour votre aide :)

Julie
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Si le compte est fermé, elle n'aura pas l'information.
Et même si elle avait l'info, je ne vois pas trop en quoi cela poserai problème !
3
Je ne souhaites pas qu'elle est connaissance de cette banque en ligne pour ne pas devoir justifier certaines sommes dessus, tout simplement :)
-4
Lecture > Julie84758
17 juin 2022 à 12:16
Ça sent la fraude à plein nez
1
LaBeotienne Messages postés 2317 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 1 068
17 juin 2022 à 12:43
Bonjour

Petit retour d'expérience.
Il y a de cela un temps certain, j'ai clôturé un livret A à la poste, pour pouvoir en ouvrir un autre dans ma banque. Je ne sais pourquoi je n'ai pas récupéré l'argent du livret clôturé.
Bien des mois plus tard, je reçois un courrier comminatoire me menaçant des pires châtiments. Et je suis allée récupérer les quelques 6 francs (environ 1 euro) en souffrance pour être enfin en règle.
Ce qui signifie que les établissements bancaires peuvent communiquer entre eux.
0
Bonjour

Non j'ai eu le même genre de souci avec la CE, qui n’avait pas fait les formalités réglementaires de clôture. Il n'y a pas de communication, c'est l'interrogation du fichier ou de base qui indique que votre 1er livret n'avait pas été clôturé et que vous ne pouvez pas ouvrir le nouveau dans votre banque, puisqu'il est interdit d'en avoir deux en même temps.
cdt
2
Bonjour,

Votre banque (par forcément votre conseiller) est au courant que vous ayez des comptes ailleurs. Cela notamment afin d'éviter les fraudes au taux d'endettement dans le cadre des emprunts.

CB
-3