Étudiant chef d'entreprise et inscrit À Pôle emploi

Fredo75 - 16 juin 2022 à 04:12
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 juin 2022 à 15:19
Bonjour,


Je suis étudiant en Master 1 et je ne suis pas sûr de valider mon année.

J'ai immatriculé une société, et je souhaite m'inscrire à Pole emploi pour toucher mes ARE.

Je souhaite également me réinscrire à l'université pour rattraper les matières non validés, ces matières ne sont pas soumises à une obligation d'assister aux cours.
Je vais donc aller à l'université 2 fois dans le semestre à savoir pour passer mes examens.

D'après vous, pourrai-je être étudiant chef d'entreprise et bénéficiaire de l'are et éventuellement boursier ?

Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
16 juin 2022 à 08:18
Bonjour,

vous oubliez un élément, un chef d'entreprise ne cotise pour le chômage.
1
Bonjour,

J'ai des droits chômages suite à plusieurs emplois.

Merci
0
Car je n'ai pas l'impression de violer l'article Article R5411-10 du code du travail qui prévoit que :

Est réputée immédiatement disponible pour oc
cuper un emploi, au sens de l'article L. 5411-7, la personne qui, au moment de son inscription à Pôle emploi ou du renouvellement de sa demande d'emploi :
1° Exerce ou a exercé au cours du mois précédent une activité occasionnelle ou réduite n'excédant pas soixante-dix-huit heures par mois ;
2° Suit une action de formation n'excédant pas au total quarante heures ou dont les modalités d'organisation, notamment sous forme de cours du soir ou par correspondance, lui permettent d'occuper simultanément un emploi ;
3° S'absente de son domicile habituel, après en avoir avisé Pôle emploi, dans la limite de trente-cinq jours dans l'année civile ;
4° Est en congé de maladie ou en incapacité temporaire de travail, pour une durée n'excédant pas quinze jours ;
5° Est incarcérée pour une durée n'excédant pas quinze jours ;
6° Bénéficie d'un congé de paternité.

Mes cours à rattraper seront bien inférieur à 40h par mois et ne sont pas obligatoire.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
Modifié le 16 juin 2022 à 15:23
A part des situations très spéciales ET avec accord de Pôle Emploi, il n'est pas possible de percevoir des allocations chômage en tant qu'étudiant. Donc, seul PE peut vous répondre.
De plus, il apparaîtra "évident" que vous ne serez pas réellement en recherche d emploi : étudiant, chef d entreprise, cela fait beaucoup.
0