Transport touristique

JimmyB12100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 15 juin 2022 à 17:04
 Zeboss.75 - 11 août 2022 à 14:25
Bonjour,
Je reflechis serieusement à creer une entreprise de balade touristique en voiture, avec des circuits à thème et autres idées.
Pourriez vous me dire ce qu il faut comme formation pour faire le chauffeur sur ces circuits ?
J ai un peu farfouillé sur la toile, et il ressort deux choses :
Soit la carte de chauffeur professionnel
Soit la formation "transport de personne"

Quelqu un pourrait il m eclairer sur les choses à
savoir à ce sujet.

Merci d avance
Jimmy

2 réponses

Zeboss.75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 1
Modifié le 7 août 2022 à 11:52

Bonjour Jimmy

Je te conseille de consulter le site de la BPI France

je n'en fais pas la publicité c'est un site instititionnel qui accord des prets, et généralement en accompagement avec les banques.

Ils ont sorti un dossier sur se lancer dans le tourisme et surtout tu y trouveras des tas d'infos sur le sujet et les aides

Voila le premier lien apres tu n'as plus qu'à les appeler ou consulter le site web : https://bpifrance-creation.fr/bibliographie/dossier-projecteurs-se-lancer-tourisme

Bon business à toi

 

-1

Ou est il question d'une demande de prêt????

0

Je réponds à la question sur les dossiers qu'il peut trouver aupres de la BPI sur son projet.

Ils éditent de nombreux documents sur les métiers/activités et donc sur la réglementation aussi...

Au passage j'explique qui est la BPI qu'il ne soit pas surpris en visitant leur site. Car leur premi-re activité est d'etre une BANQUE PUBLIQUE. Et ce n'est pas de la publicité, voir wikipedia : 

Bpifrance est une banque publique d'investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle est le fruit du regroupement d'Oséo, de CDC Entreprises, du FSI et du FSI Régions

Je rajoute que lorsque l'on fait un emprunt important pour un projet, dans mon cas c'était 600 000 € accordé moitié par la banque et l'autre par la BPI, c'est la Banque qui le propose obligatoirement pour partager le risque. Si la BPI suit le dossier la banque suit aussi en fermant les yeux.

-1