J’ai été mit a la porte par mes parents j’ai 19 ans
AdrienGLM1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
-
13 juin 2022 à 22:07
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 14 juin 2022 à 13:16
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 14 juin 2022 à 13:16
A voir également:
- Xnxx17
- Parents responsable jusqu'à 21 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Je n'ai pas déclaré mes impots depuis 5 ans ✓ - Forum Impôts
- J'ai mis mon fils de 18 ans à la porte ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Responsabilité des parents vers leurs enfants - Forum Famille et Jeunes
- Jusqu'à quand mes parents doivent subvenir à mes besoins - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Energizor
Messages postés
26007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
19 512
13 juin 2022 à 22:37
13 juin 2022 à 22:37
Bonjour,
Prenez contact dès demain avec une Maison des Adolescents. Regardez celle qui est la plus proche de l'endroit où vous êtes :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Prenez contact dès demain avec une Maison des Adolescents. Regardez celle qui est la plus proche de l'endroit où vous êtes :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
834
14 juin 2022 à 08:55
14 juin 2022 à 08:55
Bonjour,
Sachez que les parents doivent assistance, qu'elle soit pour le logement ou financiere.
Pour la plainte de vol sur la voiture, ce qui compte c'est celui qui a acheté, pas le nom sur la carte grise. Comment avez vous payé la voiture? Si par virement ou CB, aucun probleme, sinon voir avec le vendeur pour une facture.
Sachez que les parents doivent assistance, qu'elle soit pour le logement ou financiere.
Pour la plainte de vol sur la voiture, ce qui compte c'est celui qui a acheté, pas le nom sur la carte grise. Comment avez vous payé la voiture? Si par virement ou CB, aucun probleme, sinon voir avec le vendeur pour une facture.
djivi38
Messages postés
52206
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 393
14 juin 2022 à 13:16
14 juin 2022 à 13:16
bonjour,
Plus précisément : les parents doivent encore aide et assistance à leurs enfants devenus majeurs jusqu'à ce qu'ils soient indépendants financièrement parlant.
Ils n'ont plus obligation de les loger chez eux, mais doivent subvenir à leurs besoins essentiels : logement (donc prendre en charge les frais d'une location ou d'une colocation), nourriture, vêtements, frais d'études,... ce genre de choses, jusqu'à ce que leurs enfants puissent subvenir eux-mêmes à leurs propres besoins, et ce, bien entendu, à condition que lesdits enfants n'en profitent pas pour se "laisser vivre" en se tournant les pouces....
-
"les parents doivent assistance, qu'elle soit pour le logement ou financiere."
Plus précisément : les parents doivent encore aide et assistance à leurs enfants devenus majeurs jusqu'à ce qu'ils soient indépendants financièrement parlant.
Ils n'ont plus obligation de les loger chez eux, mais doivent subvenir à leurs besoins essentiels : logement (donc prendre en charge les frais d'une location ou d'une colocation), nourriture, vêtements, frais d'études,... ce genre de choses, jusqu'à ce que leurs enfants puissent subvenir eux-mêmes à leurs propres besoins, et ce, bien entendu, à condition que lesdits enfants n'en profitent pas pour se "laisser vivre" en se tournant les pouces....
-
AdrienGLM1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
2
14 juin 2022 à 09:51
14 juin 2022 à 09:51
Pour la voiture sur l’assurance je suis en second conducteur, et pour le payement c’est eux qui son aller la chercher et il on payer en virement mais je les ai remboursé j’ai d’ailleurs même été voir la banque pour le virement.
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
14 juin 2022 à 10:27
14 juin 2022 à 10:27
Bonjour
Si pour la voiture, sila facture est à votre nom elle est à vous, si la facture est au nom de votre mère, elle est à elle.
Si pour la voiture, sila facture est à votre nom elle est à vous, si la facture est au nom de votre mère, elle est à elle.
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
834
14 juin 2022 à 11:21
14 juin 2022 à 11:21
C'est donc eux qui on payé la voiture..... vous avez donner de l'argent a vos parents, aller prouver pourquoi.
Soit ils vont font une lettre de reconnaissance de session de propriété de la voiture (ce dont je doute vous qu'ils vous ont mis a la porte) soit légalement elle est a eux....
Maintenant le vrai sujet avant le vol (parce que ca pourras durer qq temps avant qu'on vienne vous voir, PS : il n'y a pas de vol entre ascendant, donc la police même si elle vous interroge et vous dis de le rendre a vos parents, pourras pas vous envoyer chez le juge car pénalement ce n'est pas du vol)
Mais donc le vrai sujet, c'est que vous etes a la porte sans ressource, c'est la qu'il faut aller voir la mairie, pour obtenir les coordonée de l'assistance sociale.
Soit ils vont font une lettre de reconnaissance de session de propriété de la voiture (ce dont je doute vous qu'ils vous ont mis a la porte) soit légalement elle est a eux....
Maintenant le vrai sujet avant le vol (parce que ca pourras durer qq temps avant qu'on vienne vous voir, PS : il n'y a pas de vol entre ascendant, donc la police même si elle vous interroge et vous dis de le rendre a vos parents, pourras pas vous envoyer chez le juge car pénalement ce n'est pas du vol)
Mais donc le vrai sujet, c'est que vous etes a la porte sans ressource, c'est la qu'il faut aller voir la mairie, pour obtenir les coordonée de l'assistance sociale.
AdrienGLM1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
2
>
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
14 juin 2022 à 12:06
14 juin 2022 à 12:06
Oui je comprends pour le moment j’ai pas de soucis avec sa je vais surtout chercher des aide au logement et tout c’est chose la
14 juin 2022 à 12:05