Découverte non responsable

Mohamed-1010 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 12 juin 2022 à 16:04
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juin 2022 à 17:13
Bonjour, je permets de vous écrire car j’ai été victime d’un abus de confiance je me suis retrouvé en découverte de 2000 € donc je ne suis pas responsable je suis allé porter plainte contre la personne et j’ai envoyé les documents de la plainte à la banque postale mais ils m’ont dit quand même ils vont bloquer mon compte et je dois payer le découvert comment puis-je faire?

2 réponses

Bonjour,

"j’ai été victime d’un abus de confiance je me suis retrouvé en découverte de 2000 € donc je ne suis pas responsable" Vous pouvez expliquer plus en détail ce qu'il s'est passé ?

Il y a de fortes chances que par la force des choses, vous soyez responsable :
-Si vous avez encaissé des chèques puis fait des virements, vous en êtes responsable
-Si vous avez donné vos identifiants / codes en ligne
-Si vous avez prêté votre carte et code
-etc

Bref, il nous faut plus d'informations.
2
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
Modifié le 12 juin 2022 à 17:14
Selon l'origine de votre découvert, il est possible que vous soyez tenu pour responsable vis à vis de la banque, à charge pour vous de faire des poursuites envers la personne qui a abusé de vous afin de faire condamner cette personne à vous rembourser.

En fonction de votre situation particulière, ce n'est pas nécessairement à votre banque de vous rembourser et donc de prendre à sa charge votre imprudence ou les mauvais agissements d'un tiers.
2