D'échéance de contrat

VERO711 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 - Modifié le 8 juin 2022 à 06:44
VERO711 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 - 7 juin 2022 à 22:42
Bonjour***

J ai fait un prêt à Cofidis il a quelques années, j ai eu plusieurs mensualités impayées, mon dossier de crédit a été transféré chez un huissier de Marseille. L étude de l huissier m a proposé un échéancier je l ai accepté. Je suis a jour dans mes mensualités pourtant j ai reçu des mails, des SMS, des appels pour me signifier que je devais rembourser la somme intégrale d ici quelques jours. Es ce que l étude d huissier à le droit de agir votre ceci,? Que puis je faire je leur dois environ 4500 euros.
Merci de me répondre suis je droit de refuser, ou dois je accepté mais comment faire pour trouver cette somme car apparemment d apres l huissier il peut me saisir un véhicule alors que j en ai besoin pour aller au travail et mon mari aussi.
Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 7 juin 2022 à 21:46
BONJOUR à toi également!

Il s'agit d'une classique 'Déchéance du terme'..

Si l'échéancier est écrit et signé des deux parties il doit être respecté.. Si ce n'était que du blabla volatile ('accord verbal'..) il n'y a aucun engagement opposable et le Créancier est en droit de réclamer la totalité du restant du et ceci en une seule fois..

A+
0
VERO711 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022
7 juin 2022 à 22:42
Effectivement l échéancier m a été proposé je l ai accepté mais verbalement on ne m a pas demandé de le signer ni on me l a envoyer. Donc si je comprends bien je vais être obligée de payer la totalité et je ne sais pas comment d ailleurs.
Si vous avez d autres informations par rapport à ma demande metci de me les envoyer

Cordialement.
0