Mon voyage est prévu fin juin et le Dcem pas prêt que fair

Pela - 6 juin 2022 à 23:05
Pela6348 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 - 7 juin 2022 à 10:13
Bonjour,
J ai fait la demande de Dcem depuis le mois de mars et mon voyage est prévu fin juin et jusque là pas de réponse que faire.

3 réponses

Bonjour,

Tout est inscrit sur le site... si pas de réponse sous 2 mois, c'est que c'est refusé.

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/document-circulation-etranger-mineur-dcem
1
Pela6348 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022
7 juin 2022 à 08:45
Merci pour votre réponse
Ouiiiii j ai vue cela sur le site mais je voulais savoir si il y avait une autre solution pour que je puisse voyager avec mes enfants pas que c était refusé mais que la préfecture avait un retard
0
Non pas d'autre solution
0
Bonjour

Refusé dans certains cas ou mais plus simplement pas encore traité, comme beaucoup de choses.
Relancez-les avec les justificatifs de voyage, même si je doute que partir en vacances soit une priorité vraiment une priorité pour la préfecture.

Attention, vous ne devez pas prendre le risque de faire sortir de France, des enfants mineurs étrangers qui n'auraient pas leur DCEM, sinon ils ne pourront pas revenir avec leur seul passeport et vous allez vous retrouver bloqués sur place à attendre des papiers à fournir, un accord de visa de retour par la préfecture qui lui peut être finalement refusé.

Vérifiez les conditions de vos billets s'il est possible de décaler le départ.
Cdt
0
Pela6348 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022
7 juin 2022 à 10:13
Merci beaucoup pour votre réponse
Non je ne prendrai pas le risque de partir en vacances sans l autorisation.
Je vais voir avec la compagnie
0