Séparation concubinage avec 2 enfants.

Christele92 - Modifié le 5 juin 2022 à 18:05
 Christele92 - 7 juin 2022 à 20:13
Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation, je suis séparée de mon conjoint qui est le propriétaire du logement malheureusement je ne trouve pas de logement donc je reste chez lui en attendant,
J'ai fais une demande de logement,, j'ai droit au 1% patronale, j'ai fait un dossier DALO ( je suis une personne a mobilité réduite et une de mes filles aussi reconnu à la MDPH et je suis victime de violences conjugales ( moral et physique) ), j'ai fais plusieurs démarches auprès des associations (entr'actes , Cidff) ,je suis suivie par une assistante Sociale, j'ai eu rdv avec l'adjoint au Maire mais son dossier n'avance pas .pourtant ma situation est critique et dangereuse.
Aujourd'hui mon ex conjoint m'a annoncé qu'il veut faire une colocation donc payer un loyer, hors je dors sur un canapé (non lit dans le salon ) .je paye déjà les charges ( électricité, gaz).je paye la nourriture, vêtements, médecins, mutuelle familiale et scolaires, les écoles (cantines) . Lui il paye seulement les charges de copropriété car il est le propriétaire du logement et les impôts), il fini de payer son crédit pour son logement. Donc ma question est à t'il le droit de me mettre en colocation ? A t'il le droit de me demander de payer un loyer ?
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385
5 juin 2022 à 18:13
bonjour,

Au passage, il n'est pas votre "conjoint" (terme réservé aux personnes mariées), il est votre "concubin".

"à t'il le droit de me mettre en colocation ?"

Non : ça voudrait dire qu'il serait locataire.... or, il est propriétaire de son logement... donc, cette solution n'est pas possible.

Essayez de totaliser ce que chacun paye réellement pour l'ensemble de la famille... (par exemple, pour les consultations de médecin, ne comptez que le reste à charge).

cdt.
0
Oui ex concubin
0
Merci de votre réponse.
0
Et l'orthophoniste non plus alors ?
0
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385 > Christele92
6 juin 2022 à 17:24
??
Quoi "l'orthophoniste non plus" ?

-
0
Christele92 > djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
7 juin 2022 à 17:20
L'orthophoniste n'est pas compté dans les charges
0
kang74 Messages postés 5695 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 822
5 juin 2022 à 18:15
Bonjour

Êtes vous toujours mariée ?
Avez vous un jugement vous octroyant le droit d'être gratuitement dans ce bien ?
0
Non nous sommes pas mariés.
0
Bonjour,

A savoir : vous pouvez faire autant de demande, que d'adresse de bailleurs.
Partout en France sans limite.
De préférence dans les petites agglomérations, moins d'habitants plus de logements disponible
0
Oups ex concubin
0