Revenu congé parental

nico79 -  
 nico79 -
Bonjour,
je voudrais savoir quel est le montant total, tout confondu, que l on touche par moi quand on a 2 enfants lorsqu on prend un congé parental..
j ai beau regarder sur différents sites, je ne trouve rien de compréhensible.
merci vos réponses
A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 7263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 631

Bonjour

Je ne sais pas ce que vous appelez tout montant confondu mais la prestation qui indemnisé un congé parental, total ou partiel, dans certaines conditions, s'appelle la PréPare
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32485
0
nico79

oui j ai vu mais je voudrais savoir ce que représente la "prepare "?
et ce qui peut y avoir en plus ? s yl y a..
exemple allocation, diverses aides s yl i à.
mais merci de votre réponse.
0
kang74 Messages postés 7263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 631

La Prépare représente une compensation dû à votre diminution du temps de travail ( avez vous lu le lien ???)
Il n'y a pas d'autres compensation .
Il y a les allocations familiales pour deux enfants suivant les plafonds de revenus de votre foyer , et si vous beneficiez d'aide au logement, vu que vos revenus vont baisser, elles augmenteront jusqu'à un certain niveau ... et toujours par rapport aux revenus de votre foyer .
Vous pouvez demander un rdv à la CAF pour que, suivant les élèments dont ils disposent ils puissent faire un point : m'enfin une Prépare, cela sert surtout à compenser le fait que vous n'ayez plus ou moins de frais de garde .
Cela ne compense pas pour autant un salaire à temps plein .
0
nico79 > kang74 Messages postés 7263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai vu le lien mais quand on prend un congé parental et que de ce fait on stoppe son activité professionnelle , on ne touche plus de revenu et juste la " prepare", c est ça?
merci de votre réponse
0