A voir également:
- Revenu congé parental
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
- Congé parental 2024 caf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Comment arreter son congé parental caf - Forum CAF
2 réponses
kang74
Messages postés
5694
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 822
Modifié le 6 juin 2022 à 13:36
Modifié le 6 juin 2022 à 13:36
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous appelez tout montant confondu mais la prestation qui indemnisé un congé parental, total ou partiel, dans certaines conditions, s'appelle la PréPare
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32485
Je ne sais pas ce que vous appelez tout montant confondu mais la prestation qui indemnisé un congé parental, total ou partiel, dans certaines conditions, s'appelle la PréPare
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32485
oui j ai vu mais je voudrais savoir ce que représente la "prepare "?
et ce qui peut y avoir en plus ? s yl y a..
exemple allocation, diverses aides s yl i à.
mais merci de votre réponse.
et ce qui peut y avoir en plus ? s yl y a..
exemple allocation, diverses aides s yl i à.
mais merci de votre réponse.
kang74
Messages postés
5694
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 822
6 juin 2022 à 14:54
6 juin 2022 à 14:54
La Prépare représente une compensation dû à votre diminution du temps de travail ( avez vous lu le lien ???)
Il n'y a pas d'autres compensation .
Il y a les allocations familiales pour deux enfants suivant les plafonds de revenus de votre foyer , et si vous beneficiez d'aide au logement, vu que vos revenus vont baisser, elles augmenteront jusqu'à un certain niveau ... et toujours par rapport aux revenus de votre foyer .
Vous pouvez demander un rdv à la CAF pour que, suivant les élèments dont ils disposent ils puissent faire un point : m'enfin une Prépare, cela sert surtout à compenser le fait que vous n'ayez plus ou moins de frais de garde .
Cela ne compense pas pour autant un salaire à temps plein .
Il n'y a pas d'autres compensation .
Il y a les allocations familiales pour deux enfants suivant les plafonds de revenus de votre foyer , et si vous beneficiez d'aide au logement, vu que vos revenus vont baisser, elles augmenteront jusqu'à un certain niveau ... et toujours par rapport aux revenus de votre foyer .
Vous pouvez demander un rdv à la CAF pour que, suivant les élèments dont ils disposent ils puissent faire un point : m'enfin une Prépare, cela sert surtout à compenser le fait que vous n'ayez plus ou moins de frais de garde .
Cela ne compense pas pour autant un salaire à temps plein .
nico79
>
kang74
Messages postés
5694
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 juin 2022 à 15:04
6 juin 2022 à 15:04
j ai vu le lien mais quand on prend un congé parental et que de ce fait on stoppe son activité professionnelle , on ne touche plus de revenu et juste la " prepare", c est ça?
merci de votre réponse
merci de votre réponse