Revenu congé parental

nico79 - 6 juin 2022 à 11:25
 nico79 - 6 juin 2022 à 15:04
Bonjour,
je voudrais savoir quel est le montant total, tout confondu, que l on touche par moi quand on a 2 enfants lorsqu on prend un congé parental..
j ai beau regarder sur différents sites, je ne trouve rien de compréhensible.
merci vos réponses

2 réponses

kang74 Messages postés 4906 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 2 271
Modifié le 6 juin 2022 à 13:36
Bonjour

Je ne sais pas ce que vous appelez tout montant confondu mais la prestation qui indemnisé un congé parental, total ou partiel, dans certaines conditions, s'appelle la PréPare
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32485
0
oui j ai vu mais je voudrais savoir ce que représente la "prepare "?
et ce qui peut y avoir en plus ? s yl y a..
exemple allocation, diverses aides s yl i à.
mais merci de votre réponse.
0
kang74 Messages postés 4906 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 2 271
6 juin 2022 à 14:54
La Prépare représente une compensation dû à votre diminution du temps de travail ( avez vous lu le lien ???)
Il n'y a pas d'autres compensation .
Il y a les allocations familiales pour deux enfants suivant les plafonds de revenus de votre foyer , et si vous beneficiez d'aide au logement, vu que vos revenus vont baisser, elles augmenteront jusqu'à un certain niveau ... et toujours par rapport aux revenus de votre foyer .
Vous pouvez demander un rdv à la CAF pour que, suivant les élèments dont ils disposent ils puissent faire un point : m'enfin une Prépare, cela sert surtout à compenser le fait que vous n'ayez plus ou moins de frais de garde .
Cela ne compense pas pour autant un salaire à temps plein .
0
nico79 > kang74 Messages postés 4906 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024
6 juin 2022 à 15:04
j ai vu le lien mais quand on prend un congé parental et que de ce fait on stoppe son activité professionnelle , on ne touche plus de revenu et juste la " prepare", c est ça?
merci de votre réponse
0