Création entreprise : Conseils et Statut juridique

pmdm23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 3 juin 2022 à 19:49
pmdm23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 4 juin 2022 à 09:02
Bonjour, actuellement professionnel de santé salarié j'ai pour projet de me lancer en libéral.

Mon activité devra se faire en partenariat avec une société de médecins. Cette dernière me propose dans un premier temps de garder mon emploi actuel à mi temps et de me salarier dans l'attente que mon activité se lance avant la création de ma société. (je ne sais pas si je suis clair).

J'ai plusieurs questions étant novice dans le domaine compta/droit du travail :

A partir de quand créer ma société, il y a il un moyen/astuce pour que je puisse bénéficier d'aides a la création d'entreprise (genre ACRE, ARCE ou autre).

Pour quel statut juridique opter ? (EI, EURL, SASU)
Sachant que j'aurais besoin d'une rémunération dès le début et ne pourrait pas attendre la fin de l'année comptable pour me rémunérer par des dividendes par exemple. (a moins qu'il existe d'autres solution ..)

Concernant les charges j'aurais évidemment les frais de déplacement, le leasing du matériel à 1500 euros et quelques autres frais minimes.
Sachant que le premier mois je pourrais faire un CA de 5000 euros de chiffre d'affaire que puis-je espérer comme rémunération, a terme un CA de 10000 euros mensuel est réalisable.


Je suis ouvert a tous vos conseil, en espérant avoir été le plus clair possible.
Par avance merci pour vos conseils.
Pmdm

3 réponses

Bonjour,

Voir avec la chambre du commerce, ils vont savoir vous répondre.
Et par leur intermédiaire, vous pourrez faire une formation surtout concernant le coté administratif.
1
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 013
Modifié le 4 juin 2022 à 01:29