Quel statut en attendant que la succession soit établie ?
Tihyannlo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
-
23 mai 2022 à 16:48
Tihyannlo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 23 mai 2022 à 19:33
Tihyannlo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 23 mai 2022 à 19:33
A voir également:
- Quel statut en attendant que la succession soit établie ?
- En attendant votre réponse - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
5 réponses
Gayomi
Messages postés
18996
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
10 278
23 mai 2022 à 18:21
23 mai 2022 à 18:21
Mon père est décédé en décembre 2020. Le 30 juin de l'an dernier, a été ouverte sa succession. Aujourd'hui, nous sommes le 23 mai 2022, il n'y a rien qui a avancé. Je me renseigne auprès de l'Office notariale qui me répond, c'est en cours de constitution.
Une succession s'ouvre d'elle-même dès le décès. Ce sont les formalités qui ont été commencées plus tard et qui sont toujours en cours.
, quel statut que j'ai au vue du stade de la succession ?
Votre statut ? Héritière.
A savoir, sa femme vit dans leur maison, mais moi puis je obtenir un document officiel précisant que je suis en indivision actuellement ?
Vos droits dépendent de ceux de l'épouse. Elle est probablement propriétaire de la moitié du terrain + maison. Quant à la moitié de de votre père, impossible de deviner. Cela dépend notamment de l'existence ou non d'une donation entre époux.
Je suis prête à régler les factures découlant de cette maison, tel que taxe foncière, ect ..
Le problème n'est pas là mais de comprendre pourquoi la situation est bloquée.
Une succession s'ouvre d'elle-même dès le décès. Ce sont les formalités qui ont été commencées plus tard et qui sont toujours en cours.
, quel statut que j'ai au vue du stade de la succession ?
Votre statut ? Héritière.
A savoir, sa femme vit dans leur maison, mais moi puis je obtenir un document officiel précisant que je suis en indivision actuellement ?
Vos droits dépendent de ceux de l'épouse. Elle est probablement propriétaire de la moitié du terrain + maison. Quant à la moitié de de votre père, impossible de deviner. Cela dépend notamment de l'existence ou non d'une donation entre époux.
Je suis prête à régler les factures découlant de cette maison, tel que taxe foncière, ect ..
Le problème n'est pas là mais de comprendre pourquoi la situation est bloquée.
LaBeotienne
Messages postés
2244
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
1 030
23 mai 2022 à 18:32
23 mai 2022 à 18:32
Bonjour
Avez-vous la possibilité de vous rendre à l'office notarial ?
Non seulement le notaire confirmerait les réponses ci-dessus, mais il pourrait vous montrer des documents et vous expliquer plus en détail.
Avez-vous la possibilité de vous rendre à l'office notarial ?
Non seulement le notaire confirmerait les réponses ci-dessus, mais il pourrait vous montrer des documents et vous expliquer plus en détail.
Tihyannlo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
23 mai 2022 à 19:15
23 mai 2022 à 19:15
Bonsoir,
Malheureusement non, je réside en Métropole. l'Office Notarial se situe en Guadeloupe.
J'ai bien tenté par mail et l'on m'a répondu en une phrase, le dossier est en cours de constitution.
Malheureusement non, je réside en Métropole. l'Office Notarial se situe en Guadeloupe.
J'ai bien tenté par mail et l'on m'a répondu en une phrase, le dossier est en cours de constitution.
Gayomi
Messages postés
18996
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
10 278
23 mai 2022 à 19:26
23 mai 2022 à 19:26
Vous pouvez prendre un autre notaire en métropole pour vous aider et faire le lien avec son confrère.
LaBeotienne
Messages postés
2244
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
1 030
Modifié le 23 mai 2022 à 19:33
Modifié le 23 mai 2022 à 19:33
À défaut, demandez-lui une visio. En tant qu'héritière vous avez le droit à l'information.
Edit : la suggestion de Gayomi est nettement préférable. Vous serez assistée par un professionnel.
Edit : la suggestion de Gayomi est nettement préférable. Vous serez assistée par un professionnel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tihyannlo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2022
23 mai 2022 à 19:33
23 mai 2022 à 19:33
Je vous remercie pour votre réponse.
23 mai 2022 à 19:30
L'an dernier soit en juin, Ma belle mère m'a expliqué qu'elle ne souhaitait pas rester en indivision. Elle souhaitait faire un crédit et m'acheter ma part de la maison. Ce que moi, je ne souhaite pas jusqu'à présent. Mais comme je n'aime pas les problèmes et les histoires. Je fais profil bas. Ce qui me désole tout de même. Mais à ce jour, le dossier est toujours en cours de constitution. Ce que je ne comprends toujours pas. Existe t'il un document officiel précisant qu'au jour d'aujourd'hui, je suis en indivision, que cette maison même en partie m'appartienne dans l'attente que la succession soit établie ? L'Office Notarial peut il me délivrer un document ?
Par ailleurs, Il me semble;à 90% qu'il n'y a pas de dotation.