Dette payées par heritier pour la succession
villers0932
Messages postés
1
Statut
Membre
-
roudoudou22 -
roudoudou22 -
Bonjour,
j'ai réglé pour la succession les factures de maman décedée. dettes qui figurent bien au passif de la succession,
au moment du partage , j'ai touché la même somme que les 2 autres heritiers, et rien concernant le remboursement des factures que j'ai payé. après demande à la notaire , cette dernière me soutient qu'elle a intégré le remboursement avec la partie partage, sauf que nous avons tous les 3 la même somme au final ?
Est ce normal que je ne recoive pas le remboursement des factures que j'ai payé.
merci de vos réponses , bien cordialement
j'ai réglé pour la succession les factures de maman décedée. dettes qui figurent bien au passif de la succession,
au moment du partage , j'ai touché la même somme que les 2 autres heritiers, et rien concernant le remboursement des factures que j'ai payé. après demande à la notaire , cette dernière me soutient qu'elle a intégré le remboursement avec la partie partage, sauf que nous avons tous les 3 la même somme au final ?
Est ce normal que je ne recoive pas le remboursement des factures que j'ai payé.
merci de vos réponses , bien cordialement
A voir également:
- Dette d'un héritier envers la succession
- Héritier - Guide
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Est ce normal que je ne recoive pas le remboursement des factures que j'ai payé
Non ce n'est pas normal,
Vous auriez dû être indemnisé des débours qu vous avez effectués, avant qu'il soit procédé au partage des liquidités mentionnées à l'actif de succession.
Votre Notaire, si vous l'aviez effectivement informé des dépenses que vous avez supportées, n'a pas effectué correctement son travail;
Non ce n'est pas normal,
Vous auriez dû être indemnisé des débours qu vous avez effectués, avant qu'il soit procédé au partage des liquidités mentionnées à l'actif de succession.
Votre Notaire, si vous l'aviez effectivement informé des dépenses que vous avez supportées, n'a pas effectué correctement son travail;
Vous étiez libre de signer ou non l'acte de partage. Et de notifier une opposition.
Tentez une négociation à l'amiable avec les autres héritiers. Un bon accord, même bancal, est souvent préférable à un mauvais procès (et moins coûteux in fine).
Tentez une négociation à l'amiable avec les autres héritiers. Un bon accord, même bancal, est souvent préférable à un mauvais procès (et moins coûteux in fine).