Ils ont fait un virement sur mon cpte j ai plus de tel cas

Résolu
Vero - Modifié le 15 mai 2022 à 23:19
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 mai 2022 à 09:25
Bonjour,
Je me suis fait usurpé mon compte le 12 mai en sachant que mon tel étant tombé il ne fonctionne plus je l ai mené chez le réparateur le 13 mai et aujourd'hui on m'a prêté un tel pour que j aille voir mon Compte et j ai la surprise qu un virement de moi fait un virement à Clinton bukingam de 997 euros tout mon compte j ai plus rien pour finir mon mois

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
16 mai 2022 à 09:25
Commencez par porter plainte, évidemment.
Pour le reste malheureusement, ça risque d'être compliqué.
Les virements (en supposant qu'il s'agisse réellement d'un virement) sont sensés être définitifs, à plus forte raison si la banque a fait le nécessaire en terme de sécurité, mais que c'est vous qui les avez abaissés.

Dans tous les cas, il faudra aller voir votre banque de toute façon, pour faire le point avec votre conseiller. Dans son bureau (parce que ce serait facile pour l'escroc de vous rappeler encore une fois prétendant être votre conseiller).

Tentez de demander le remboursement de la somme en présentant la plainte et en insistant sur la défaillance de la banque en terme de sécurité.
Je ne saurais prédire le résultat, en particulier parce que vous ne saurez décrire la situation de façon exacte et précise.

Si aucun remboursement n'est possible, négociez un pret/découvert pour vous aider à sortir de cette situation.
Il peut aussi être utile de prévenir votre bailleur pour négocier avec lui des arrangement.

En dernier recours, il faudra regarder du coté d'un plan de surendettement avec ses inconvénients, voir d'une tutelle/curatelle pour que vous ne puissiez plus tomber dans ce genre de piege.

Un assistante sociale (adresse en mairie) pourra vous accompagner dans les différentes démarches.
1