Ma famille veut me prendre mes biens (Étudiant majeur)

Arthure - Modifié le 13 mai 2022 à 20:27
djivi38 Messages postés 51325 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 mai 2022 à 21:37
Bonjour,

Voilà ma j'ai quitté ma famille pour prendre mon indépendance vis-à-vis d'eux dû à une oppression et à une atmosphère anxiogène.

Je me suis signalé à la gendarmerie de leurs commune en disant que j'étais déclaré et en règle dans la nouvelle ville où j'habite maintenant, et que je suis majeur et que j'allais bien.

J'ai emporté des affaires qu'ils mon achetés par le passé: ordinateur, vêtements, cahiers de cours etc.. ainsi que les clés de leurs appartements que j'ai gardés. Après mon départ ils ont pensés que j'étais manipulé et influencé par des gens et que j'habitais chez eux (ils n'existent pas et je vis tout seul dans studio du Crous) mais maintenant ils m'ont dis qu'ils en avaient parlez à la gendarmerie / armé (je sais pas trop c'est exactement ce que ma dis ma mère, mes parents ont des relations hauts placés niveau politique et policière et m'ont dis qu'ils n'hésiterons pas à s'en servir contre moi, oui moi aussi je me demande ce que fais l'armé dans cette histoire) bref, maintenant ils veulent leurs clé (ce qui est compréhensible et je suis absolument prêt à leurs rendre) sous presque que n'importe qui pourrait les prendre et aller chez eux. Ils veulent aussi récupérés les affaires qu'ils ont achetés, ils ont les factures etc... la gendarmerie (enfin ils m'ont dit que c'est des connaissances à mon père qui sont dans la police, bon) ont dis qu'ont devaient s'arrangé à la minable sans quoi si je ne leurs rends pas (affaires + clés + argent) , la gendarmerie "viendrais me chercher et m'arrêter".

OUI ils veulent aussi que je leurs redonne l'argent qu'ils m'ont versé sur mon compte en banque depuis 1 an.

Je pensent qu'ils ont vraiment contacté la gendarmerie (je suis moins sûr pour l'armé), néanmoins je suis pas vraiment sûr que je dois vraiment leurs redonné l'argent qu'ils m'ont versé depuis l'ouverture de compte en banque (après mes 18 ans). Je vous demande donc s'il vous plait d'éclairé ma lanterne.

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voir un conciliateur de justice, pour trouver au minimum un terrain d'entente.
C'est gratuit, adresse en mairie.
0
djivi38 Messages postés 51325 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
13 mai 2022 à 21:37
bonjour,

"... qu'ont devaient s'arrangé à la minable ..."


... qu'on devait s'arranger à l'amiable...... (même si ça vous semble une solution "minable" ...)

cdt.
0