Voiture sort du garage tableau de bord en panne

M.D -  
jeancarb Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour, notre voiture est parti chez le garagiste pour changer les 4 roues, refaire l'alignement, changer para-brise et faire controle tecnique. Nous demarrons la voiture pour partir et le tableau de bord ne marche pas. Nous ne recuperons pas pour qu'ils la repare. Nous devons payer cette panne ou c'est a eux de s'en occuper?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708
 
Bonjour

si le TdB fonctionnait avant de confier la voiture au garage ; il doit vous rendre le véhicule en état de fonctionnement
donc ; OUI ; c'est au garage de remettre en état ( et sans payer de supplément )

1
M.D
 
Est-ce qu'il y a un temps pour la réparer? Car nous devons faire une voyage à la fin du mois et ils sont au courant.
0
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708 > M.D
 
Est-ce qu'il y a un temps pour la réparer? ; tout dépend du type de panne

vous faites un courrier R/AR au garage pour une mise en demeure de réparer sous 15 jours
1
jeancarb Messages postés 235 Statut Membre 207
 
Bonsoir,

Si le véhicule que vous avez récupéré n'a pas été réparé, le garagiste n'est pas déchargé de son obligation de résultat.

Ainsi, il faudrait que vous recontactiez votre garagiste afin qu'il procède aux réparations de votre véhicule. Si ce dernier ne répond pas, vous devrez alors lui envoyer un recommandé. Et malheureusement, si rien n'aboutit, la dernière hypothèse permettant d'attester que le garagiste est débiteur d'une obligation de réparer, consiste à faire une expertise de votre véhicule afin que soit reconnu sa responsabilité.

Si vous avez un contrat de protection juridique parmi vos assurances, je vous invite à les contacter. En fonction de votre contrat, ils peuvent prendre attache avec le garagiste afin de vous représenter.

Cordialement,
1