Aide questions pour visa touristique France

Alych Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 9 mai 2022 à 02:01
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 17 mai 2022 à 15:00
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Je suis au Sénégal, et je vais commencer un travail en Juillet. J'aimerais donc partir les deux dernières semaines de Juin en France pour des vacances avant de bien commencer le travail.
J'ai bien vu tous les documents à présenter à l'ambassade, seulement j'aurais quelques questions s'il vous plaît, savoir si tout ce que je vais présenter est bien, avoir quelques conseils.

J'ai vu qu'il fallait montrer les 3 derniers relevés bancaires. Or, j’ai ouvert mon compte bancaire fin Avril ou j'y ai mis des économies à savoir environ 3000 euros. Je n’aurais pas 3 bulletins de salaire ou trois relevés bancaires début Juin pour la demande, je vais donc présenter une attestation d'allocation de devises délivrée par ma banque où il sera dit que j’aurais 32€50 par jour vu qu’un ami à moi propriétaire va aller en mairie faire une attestation d’hébergement pour moi, et je vais aussi présenter ma carte bancaire internationale avec un relevé de compte à l'appui.

Enfin, je vais aussi donner une lettre disant que je m'engage à rentrer dans mon pays après mes vacances, j'ai cru lire que c'était à faire. Est-ce bon si dans cette lettre je fourni une copie de mon contrat de travail prouvant qu’à mon retour et bien je vais commencer un travail confortable, montrant que je vais rentrer ? Et dois-je dire que j’ai toute ma famille ici, toutes mes attaches ? Que je vais deux semaines en France pour des vacances avant de commencer mon travail ici ?
Cette lettre doit-elle être manuscrite ?

Merci d'avance d’avoir lu ce pavé et pour vos réponses et oui bonne journée.

2 réponses

dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
10 mai 2022 à 14:01
Bonjour, désolé mais ils ne sont pas naifs les 3000 euros peuvent appartenir à une connaissance et vous le déposez dans votre compte et ce n'est pas suffisant, votre salaire est viré sur ce compte ?
Vous avez ouvert le compte en Avril et les relevés de l'ancien compte ?
Ils ne demandent pas des bulletins de salaire pour rien, ils veulent voir le niveau de vie de la personne les entrées et sorties combien la personne gagne par mois que lui reste t-il etc...
Il ne s'agit pas non plus de mettre 5000 euros et ne pas y toucher surtout quand il s'agit d'un compte courant c'est louche mettre 5000 euros et ne pas percevoir de salaire à la fin du mois rien ne bouge ils vous demanderont sans doute de quoi vivez-vous ?
3
Alych Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
11 mai 2022 à 15:21
Je n’ai pas d’anciens relevés car je viens s’ouvrir le compte comme je vous ai expliqué. Ce sont mes économies qui y sont pas ce que quelqu’un a mis, et je les utilises ce n’est pas un compte factice ou je mets de l’argent sans jamais y toucher. Avant j’étais dans un autre pays pour des études. Je suis pour l’instant héberger chez mes parents, et j’ai signé un contrat de travail à Dakar, je commence mi Juillet avec un salaire confortable, que je veux mettre dans mon dossier pour prouver que je vais bien rentrer.
Voici ce que j’ai vu pour les moyens de subsistance :

Si vous n'avez pas les 3 relevés, vous pouvez présenter une des preuves suivantes:

-une attestation d'allocation de devises délivrée par les banques locales ou bureaux de change: 32€50 par jour si invitation par un particulier, 65€ par jour si invitation à l'hôtel;

-présenter une carte bancaire internationale avec un relevé de compte à l'appui.

Ce que j’ai.

Et en plus de cela, mon père peut se porter garant financièrement pour moi pour donner plus de sûreté à mon dossier si l’on veut.
0
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
17 mai 2022 à 15:00
Bonjour, vous pouvez déposer votre demande visa, ce n'est pas moi qui décide de vous délivrer le visa ou non, je ne fais que donner mon avis.
Selon moi vous faites les choses en sens inverse, la logique foudrait que vous commenciez d'abord votre nouvel emploi après les fiches de paie de demander un visa court séjour...
J'ai peur qu'on vous refuse le visa pour le motif qui suit : « votre volonté de quitter le territoire des États membres n'a pu être établie ».
1