Prêt relais entre une SCI et privé

PMKMZH Messages postés 3 Statut Membre -  
PMKMZH Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
Nous avons une SCI à l'IS dont nous sommes (ma femme et moi) les uniques actionnaires
La vente de notre bien (hôtel) est retardée de 3, 4 mois et nous avons besoin d'un crédit relais pour acheter notre résidence principale (1/3 de la valeur de l'hôtel) avec un compromis déjà signé.
Apparemment il y a un blocage car le vendeur est notre SCI et l'acheteur est différent car nous mêmes en privé, même si nous sommes les uniques actionnaires de la SCI !
La banque peut-elle faire une exception ? Avez-vous eu connaissances de cas similaires, si oui avec quelles solutions ?
Cordialement
Martial
A voir également:

4 réponses

Pierre222222
 
Bonjour,

Effectivement il faut unicité des emprunteurs. Selon la qualité de votre dossier, il est possible de faire un prêt non affecté, amortissable ou non qui sera remboursé au moment de la vente.

Cordialement
2
PMKMZH Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci
0
papossible
 
Bonsoir,
Apparemment il y a un blocage : qui vous bloque ???
Cdt
0
Martial
 
Bonjour
C’est la banque qui nous dit qu’un prêt relais doit avoir le même vendeur du 1er bien et acheteur du 2ème
Là c’est notre SCI qui vend et nous qui achetons… le tout avec la même banque bien sûr
Ils cherchent une solution… ou une exception? On attend
0
PMKMZH Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci d'avoir répondu
0