Impayé d’un crédit consommation

Saken22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 5 mai 2022 à 14:04
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 5 mai 2022 à 21:51
Bonjour, alors voila je suis au Crédit agricole et j’ai souscrit l’année dernière à un crédit de 10 000€.
J’ai toujours bien payé mais il y a quelque mois j’ai perdu mon travail et donc mes revenus.
Suite à ça j’ai eu 2 mois d’impayés.
Du coup ils m’ont relancé en me menaçant de me ficher banque de France si je les rembourser pas sous 72h, après un petit délai qui m’a permis de récolter la somme attendue de 800€ et quelques je leur ai versé.
Et voici la liste de mes périphéries:
- quand je leur ai dis qu’ils pouvaient enfin prélever ils ont pris une seule mensualité (soit 160€)
- je les rappelle pour leur dire de prendre la totalité de ce qu’ils demandaient donc ils m’ont dirigé vers le service contentieux pour faire le virement du reste ce que j’ai fais
- sauf que entre temps celle qui avait pris les 160€ me les a rendu donc rebelote avec le service contentieux pour leur verser
- après ça je m’interroge sur ma situation auprès de la banque de France et mon agence me dit que non je le suis pas
- puis je reçois une lettre comme quoi si je paye pas ils m’enverront un huissier alors que j’ai payé donc je les appelle et ils m’ont l’air incompétents car ils savent pas comment annuler ça
- puis je reçois une lettre de l’ huissier qui me demande le recouvrement de la somme totale de 8100€ (Le reste de ce que je dois du crédit ) sinon procédure judiciaire et fiché banque de France
Et là c’est le drame je n’ai pas cette somme, je ne peux pas me la faire prêter et aucune banque ne veux me prêter la somme ( je pense que je suis même déjà fiché banque de France ).
Et malgré que mon agence et l’huissier ont contactés le siège social ils ne veulent rien savoir.

Donc ma question c’est comment faire car je suis de bonne foi j’ai réglé mon impayé au plus vite mais là c’est mon impayé x10 et sincèrement je peux pas. J’ai peur des poursuites en plus.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
5 mai 2022 à 20:01
Bonjour,
"Du coup ils m’ont relancé en me menaçant de me ficher banque de France si je les rembourser pas sous 72h,"

avez vous reçu un courrier recommandé ?
vous mettant en demeure de régulariser dans un délai ?
et respecté le délai pour le paiement de l'arriéré ?
0
Saken22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
5 mai 2022 à 20:10
Bonjour,

Non, les courriers que j’ai reçus n’étaient pas en recommandé. Et le plus menaçant me demandait de payer sous 72h 800€ et quelques. Mais je n’avais pas pu rassembler cette somme autant vite.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
5 mai 2022 à 21:51
revoir le contrat, mais en principe avant la déchéance ils doivent vous mettre en demeure
autrement vous saisissez vous meme le tribunal avant et vous demandez 24 mois de délai
0