Probleme saisie attribution abusive

stef - 4 mai 2022 à 21:59
 Stef - 4 mai 2022 à 23:12
Bonjour,
j'ai reçu un courrier de ma banque me disant qu'une saisie attribution était demandé par un huissier (que je ne connais pas )pour un montant de 4810 (que je ne connais pas non plus)
or j'attends le délai de 8 jours afin de connaitre le créancier et d'avoir le titre exécutoire(qui doit être prescrit ==> si il y a une dette elle date de 2008)par le biais de la notification .

or depuis 30 jours pas de nouvelles et la banque essaie de me demander des frais !

je ne sais quoi faire!

comprenez que si il y a une dette je veux bien régler mas il me faut le créancier et vérifier la validité du titre exécutoire.

mais toujours rien !!

de plus je réfléchis et me demande sur quel droit peut on demander a une banque une saisie attribution sans même contacter le "débiteur" ni même envoyer un titre exécutoire.

a ce jour je ne sais quoi faire si vous avez des idées je suis preneur

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12194 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 5 184
4 mai 2022 à 22:53
Bonjour,

Saisissez le JEX, juge de l'exécution au tribunal.
0
Bonjour
Quel est la procédure pour saisir le jex?
Normal de ne pas avoir la dénonciation de saisie attribution (jamais déménagé depuis 18 ans!)?
Merci
0
Ulysse5818 Messages postés 12194 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 5 184
4 mai 2022 à 23:04
Allez voir un huissier qui délivrera une assignation. Cherchez la procédure sur internet.

Pourquoi vous n'avez pas reçu la dénonciation ?? Je n'en sais rien.
0
Bonjour
Justement je demande si ces pratiques sans dénonciation sont fréquentes ?
0