Déclaration Sinistre Automobile

Jean21 - 4 mai 2022 à 19:10
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 5 mai 2022 à 16:27
Bonjour,

Je vous explique ma situation. La semaine dernière je me suis fait érafler ma voiture au niveau de la portière latérale droite et du bas de caisse.
Étant assuré tout risque, initialement je ne savais pas que je pouvais bénéficier d'une franchise prenant en charge les travaux (ne sachant pas qui avait abîmé mon véhicule).

Donc je pris l'initiative de restaurer moi-même mon véhicule avec mon faible niveau en carrosserie, à l'aide de pistolet à colle pour débosser la carrosserie et également bombe de peinture adapté à mon véhicule.

N'étant pas satisfait, j'ai décidé de montrer mon véhicule à un ami retraité carrossier, qui m'a dit que les travaux se chiffrait à 500 euros mais que je pouvais bénéficier d'une prise en charge avec la franchise de mon assureur.

J'ai donc décidé de déclarer le sinistre à mon assureur relatant les fais.
Un expert doit voir ma voiture la semaine prochaine, mais le garage responsable des travaux m'a souligné le fait que ça ressemblait beaucoup à un choc contre un corps non vivant.

Mon souci actuel est que j'ai peur que l'expert ne prenne pas en charge les travaux ou pire m'accuse de fraude comme l'a souligné le garage, alors que je n'y suis pour rien du tout !

Je ne sais pas trop quoi faire en attendant la visite de l'expert.

En sachant que je n'ai jamais eu d'accident ou quoi que ce soit avec mes précédents véhicules.

En vous remerciant par avance,

1 réponse

dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
5 mai 2022 à 16:27
Bonjour,
Vous indiquerez à l'expert et si necessaire a votre assureur par apres s'il demande des informations que vous avez remarqué l'etat de la carosserie sans savoir ce qui c'est passé. Rien de plus. Si vous ne savez pas qui l'a fait vous ne pouvez pas inventer. Cependant si vous savez ce qui c'est passé il faut le dire.
0