Mutelle demande de remboursement

Nesta246 - 4 mai 2022 à 11:58
 Nesta246 - 4 mai 2022 à 13:38
Bonjour,
Je vous expose mon soucis...
J'ai 23 ans. L'année dernière, au 31 juillet 2021, mon contrat d'alternant s'est terminé avec mon entreprise. La RH de ma boite m'a affirmé que la mutuelle allait continuer durant 1 ans, je n'ai alors pas tellement posé de question.
J'ai attaqué une année de Prépa en école d'ingénieur en Septembre 2021, il me paraissait alors évident que je n'avais pas à m'inscrire au Pôle emploi (Ne me demandez pas pourquoi, mais étant donné que je ne m'étais jamais inscrite, je n'ai pas eut le reflex de le faire puisque je ne recherchais pas d'emploi)
C'est alors que j'ai continué ma vie tranquillement jusqu'à ce que ma mutuelle se rende compte que je n'avais pas fourni les justificatifs nécessaires (pôle emploi) pour continuer à être assurée... Ils me demandent aujourd'hui le remboursement de toutes les prises en charges qu'ils ont fait depuis le 21 juillet 2021, ainsi qu'environ 90 euros par mois (900 Euros, donc) pour tout cela.
Sauf qu'étant donné que je suis étudiante, je n'ai pas les moyens de rembourser tout ça ..
Auriez-vous une solution s'il vous plait ? Je sais, j'ai été bête de ne pas regarder, je m'en veux et je ferai plus attention la prochaine fois...

Merci d'avance, Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Effectivement, vous pouvez bénéficier de la mutuelle de l'entreprise si vous cherchez un emploi / êtes sans emploi.
Mais si vous êtes étudiant, il fallait souscrire à une mutuelle étudiante (LMDE, SMECO..)
0
Bonjour, merci pour votre réponse...
Je ne savais pas...
Sauriez-vous si j'ai la possibilité d'arranger cela s'il vous plaît ?:/
Merci d'avance..
0