si je possède une entreprise, que puis-je mettre dans les dépenses ? Comment seront-elles examinées par le fisc ?
Par exemple, si je veux engager un freelance sur un site web de freelancing, je traiterai avec la personne uniquement là, par le biais du système du site web, je recevrai une facture du site web également, et je paierai par le système de paiement du site web. Devrai-je également obtenir la véritable identité, l'entité commerciale et la résidence fiscale du freelance ? Devrai-je présenter un contrat entre le freelance et mon entreprise ? Certains de ces sites de freelancing sont situés dans l'UE, d'autres aux États-Unis. Le fisc obtiendra-t-il les informations directement auprès de ces sites ? Est-ce même nécessaire ?
L'externalisation du travail à des freelances représente un coût important et je veux éviter qu'il ne soit pas accepté comme une dépense par le fisc, car je devrais alors peut-être payer plus d'impôts que je n'aurais de bénéfices.
Désolé si cette question est très basique, mais je viens juste de lancer la société et je ne connais que très peu la comptabilité.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
Justification des dépenses d'une entreprise ? / France
Désolé si cette question est très basique, mais je viens juste de lancer la société et je ne connais que très peu la comptabilité. Sans un minium, vous allez droit dans le mur.
Voir la chambre du commerce pour faire une formation.
Sur quelques jours et très abordable.