Qui sont les héritiers d'un frère qui décède ?

fifi7544 Messages postés 5 Statut Membre -  
fifi7544 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Si un frère décède, pas marié et sans enfants, les parents décédés, mais avec des frères et soeurs, comment cela se passe ? On se partage l'héritage entre frères et soeurs ? c'est bien cela ?
Et les neveux, ont-ils le droit d'intervenir ?

Merci de me répondre, c'est important pour moi, car j'ai vécu se problème

4 réponses

roudoudou22

Pourquoi cette agression soudaine ?

N'y faites pas attention il s'agit juste d'un esprit pervers qui transforme ses refoulements en agressivité, Il est coutumier de ce genre de délires.
1
fifi7544 Messages postés 5 Statut Membre

merci, heureusement qu'il existe encore des gens comme vous, mon dieu !
0
Alice

Bonjour
On se partage l'héritage entre frères et sœurs

Pas forcément, le défunt peut avoir laissé un testament désignant une ou plusieurs personnes de son choix, puisque les frères et sœurs ne sont pas héritiers réservataires.

et si un de vos frère ou sœur est décédé, ce seront ses enfants qui se partagent sa part.
0
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326

On se partage l'héritage entre frères et soeurs ? c'est bien cela ?
Telle est la dévolution légale pouvant être modifiée par un testament

Et les neveux, ont-ils le droit d'intervenir ?
Si l'auteur de leurs jours décédé était un frère ou une soeur du défunt, ses enfants viennent par représentation à la succession de cet oncle, décédé en état de célibat sans laisser de descendance.
0
fifi7544 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour vos réponses,

Mon frère n'avait pas d'enfant, 1 frère était décédé auparavant mais il n'avait pas eu d'enfant. Nous sommes 3 sœurs et 1 frère restants.
La question que je me pose surtout c'est au niveau des 3 fils de ma sœur aînée. Ils ont été très insistants en disant qu'ils avaient le droit de rentrer dans l'appartement et de prendre ce qu'ils voulaient parce que leur mère le voulait bien. Ce qu'un d'entre eux à fait.
Avaient ils le droit ?
Nous n'avions pas pris de notaire car notre défunt frère n'avait pas de bien et moins de 5000 euros sur son compte.
0
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326

La question que je me pose surtout c'est au niveau des 3 fils de ma sœur aînée.
Question très mal posée.
Si cette soeur est décédée, ses enfants ayant tout naturellement recueilli les droits de leur mère.
Si elle est vivante donc détentrice de droits indivis dans cet appartement, sous sa responsabilité, elle peut autoriser ses enfants d'y pénétrer.
0
fifi7544 Messages postés 5 Statut Membre > condorcet Messages postés 42010 Statut Membre

Nous n'avons plus nos parents ils sont décédés, nous sommes encore 3 sœurs vivantes et 1 frère.
Ma sœur aînée est la seule a avoir eu des enfants, elle a 3 fils.
Alors si j'ai bien compris, les fils de notre sœur ont le droit de prendre ce qu'ils veulent, de faire ce qu'ils veulent ?
Mais il s'agit de notre frère, nous sommes plus proche de lui que les neveux, non ?
Alors elle aurait eu 6 enfants tout le monde se servait et nous, les 2 autres sœurs et le frère nous n'avions plus rien !
Je ne comprends pas, c'est injuste.
0
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326 > fifi7544 Messages postés 5 Statut Membre

si j'ai bien compris,
Cela m' étonnerait !
J'ai bien écrit que si votre soeur était en vie, sous son entière responsabilité elle pouvait laisser ses 3 enfants entrer dans cet appartement.
Si vous avez des comptes à régler avec elle, ne venez pas gémir sur ce forum.
On se fiche éperdument de vos états d'âme.
Le mur des lamentations est à Jérusalem.
Allez-y .
Discussion terminée.
-2
fifi7544 Messages postés 5 Statut Membre > condorcet Messages postés 42010 Statut Membre

Pourquoi cette agression soudaine ? que se passe t-il ? Je ne vous ai pas mal parlé et je n'ai rien dit de mal ?
Je voulais juste savoir si ma sœur aînée à le droit de laisser ses enfants entrer et faire ce qu'ils veulent dans l'appartement de notre défunt frère c'est tout.
Je pensais que nous devions tous (sœurs et frère) être d'accord pour cela.
Mais j'étais loin de m'attendre à être jugé de la sorte sur un site comme celui là !
Je pensais parler à des personnes bienveillantes, avoir du soutien et des explications, je me suis trompée.
Mais quelle méchanceté vous avez en vous Madame ! Vous n'avez rien à faire sur des forums ! En tout cas les personnes comme vous je les fuis, en plus vous êtes impolie.
C'est terminer je ne poserai plus aucune question sur ce site. Au revoir à tous
0