Credit et mise en invalidité.

Résolu
Daltrey62 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 30 avril 2022 à 21:00
Daltrey62 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 30 avril 2022 à 21:35
Bonjour,

Ma conjointe et moi avons souscrit un rachat de crédit en Octobre 2018.
Ma conjointe est en arrêt de travail maladie depuis 9 mois.
Son état de santé étant stabilisé, son médecin traitant a fait une demande pour qu'elle puisse bénéficier d'une pension d'invalidité 2ème catégorie.
Avec ce crédit, nous avons pris une assurance décès et IPT donc normalement l'assurance devrait prendre le relais pour ce qui est des mensualités de remboursement.
Par contre, ma femme aura 62 ans en Octobre 2023 et atteindra alors son âge légal de départ en retraite.
Je souhaiterais savoir si après son départ à la retraite, l'assurance continuera à prendre en charge les mensualités.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2022 à 21:31
Bonjour,
Il faut relire les clauses du contrat d'assurance.
En fonction du degré d'incapacité de travail.
A savoir : Une fois à la retraite, la pension d'invalidité cesse, et probablement aussi la couverture "incapacité de travail" puisqu'elle n'a plus de sens (retraité).
Mais c'est le contrat qui vous précisera exactement ce qui est couvert selon les circonstances.
1
Daltrey62 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022
30 avril 2022 à 21:35
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Bonne soirée.
Cordialement.

Daltrey
0