Héritier de mon frère

Lexyrose Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 30 avril 2022 à 11:08
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 avril 2022 à 11:28
Bonjour, Mon frère et moi avons hérité de biens par donation au décès de nos parents , il reste une maison que l'on souhaite vendre. La question est qui hérite de la part de mon frère s'il vient à décéder ( il est marié, a deux enfants) moi seule avec un enfant. est ce que les biens de mes parents sont distribués à sa femme ? en plus ils sont déclarés séparés de fait car il ne s'entendent pas. Merci pour vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
30 avril 2022 à 11:28
La question est qui hérite de la part de mon frère s'il vient à décéder
Son épouse et ses enfants, sauf testament dérogeant à la dévolution légale.

est ce que les biens de mes parents sont distribués à sa femme ?
Ce ne sont plus les biens de vos parents mais ceux de leurs héritiers.
La part revenue à votre frère dépendra de sa succession.P
Par un testament, il lui appartient (et à lui seul) de désigner une (ou des) personne pour recueillir sa succession, avec pour seule règle , celle de respecter la "réserve" revenant de droit à ses descendants.

en plus ils sont déclarés séparés de fait car il ne s'entendent pas.
Le mariage n'étant pas dissous par un divorce, ils demeurent des époux légitimement unis par le mariage.
1
Bonjour,

L'héritage de votre frère en cas de décès de celui-ci, est transmis a ses enfants.
-2