Banque ne rembourse pas une escroquerie, prejudice : 10000€
vinchi-23
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29 avril 2022 à 20:01
BIDULE - 30 avril 2022 à 12:52
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A voir également:
- Banque ne rembourse pas une escroquerie, prejudice : 10000€
- Préjudice def - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Virement soumis a la banque ✓ - Forum Banque et Crédit
- Depot espece banque populaire - Forum Banque et Crédit
6 réponses
AN.Banker
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30 avril 2022 à 09:00
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LE BON COIN, par quelqu'un prétendant travailler pour le site LE BON COIN et voulant l!aider à mettre en place le « paiement sécurisé ».
Bonjour, et qu'a t'elle fait exactement à ce moment là au téléphone ? Les arnaqueurs sont des petits filou mais ce ne sont certainement pas des hackers, s'ils ont réussi à faire ça, c'est qu'ils ont eu des infos qui leur ont permis de le faire. C'est important de le savoir
Bonjour, et qu'a t'elle fait exactement à ce moment là au téléphone ? Les arnaqueurs sont des petits filou mais ce ne sont certainement pas des hackers, s'ils ont réussi à faire ça, c'est qu'ils ont eu des infos qui leur ont permis de le faire. C'est important de le savoir
Désolé mais personne ne lira ce pavé
La charte demande une explication simple et succinte du problème
Merci de le rédiger de manière courte et précise
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vinchi-23
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29 avril 2022
29 avril 2022 à 21:59
29 avril 2022 à 21:59
Je vais rester confiant sur le fait que des gens puissent y trouver une lecture claire avec des paragraphes aérés, pouur éviter qu'on ne me réponde par une question à laquelle je répondrais et que la conversation n'aille pas directement à son but. Et là, peut-être que les gens perdraient patience à lire les questions réponses.
Merci de votre conseil néanmoins, et de votre soutient quant à la situation.
V.
Merci de votre conseil néanmoins, et de votre soutient quant à la situation.
V.
Bonjour,
Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.
ICI https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/
Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.
ICI https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/
vinchi-23
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29 avril 2022
29 avril 2022 à 22:34
29 avril 2022 à 22:34
comment modifier mon article?
Bonjour,
Lorsqu'on l'on est potentiellement acheteur via ce genre de plateforme,
il faut TOUJOURS opter pour un vendeur se situant sur son département.
... et ensuite, se déplacer pour voir et observer l'objet de la vente ... et si,
et seulement si tous correspond en tous points : procéder au paiement !
( en main propre ).
Maintenant et concernant votre soucis initial ( les 10 000 € de pertes )...
Consulter un Avocat serait judicieux, mais à vous lire vous essayer de gratter 120 €.
- Quel est l'âge de votre Mère ?
suite à une annonce d'un objet à vendre sur le site LE BON COIN
Lorsqu'on l'on est potentiellement acheteur via ce genre de plateforme,
il faut TOUJOURS opter pour un vendeur se situant sur son département.
... et ensuite, se déplacer pour voir et observer l'objet de la vente ... et si,
et seulement si tous correspond en tous points : procéder au paiement !
( en main propre ).
Maintenant et concernant votre soucis initial ( les 10 000 € de pertes )...
Consulter un Avocat serait judicieux, mais à vous lire vous essayer de gratter 120 €.
- Quel est l'âge de votre Mère ?
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mike0638
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29 avril 2022 à 21:11
29 avril 2022 à 21:11
ça ressemble très fort à l'arnaque de type Sim swap... et la banque n'est pas responsable.
vinchi-23
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29 avril 2022
29 avril 2022 à 22:01
29 avril 2022 à 22:01
merci pour la réponse, cependant, je ne pense pas que le cas soit tout à fait similaire des témoignages que je viens de lire sur internet concernant les arnaques de type Sim swap.
Merci,
V
Merci,
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mike0638
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vinchi-23
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29 avril 2022
30 avril 2022 à 10:03
30 avril 2022 à 10:03
Il existe plusieurs formes de sim swap.. je pense que vous excluez le vol ou l'emprunt de son téléphone portable .
Il serait utile de connaître les pseudo-manipulations du spécialiste du bon coin parce que le sim swap n'est qu'un élément. Le fait de mentionner la demande du secure code sur un téléphone samsung signifie que la carte sim avec le numéro de votre mère (carte empruntée, carte remplacée ou carte jumelle tout à fait légale a été utilisée par les fraudeurs sur une autre marque de téléphone.
Quel est l'opérateur téléphonique de votre maman?
Vous pourriez également les contacter afin d'avoir l'historique de son numéro.
Ceci dit, les 72 heures de délai pour inscrire un nouveau bénéficiaire n'existe plus dès l'utilisation du secure code.
Contrairement au 3Dsecure ou c'est la banque qui communique un code de confirmation... piratable et n'est désormais plus accepté comme preuve de transaction, le secure code est un élément supplémentaire de sécurité que le titulaire de la ligne est seul à connaître vu qu'il l'a inventé.
S'il y a fraude, c'est soit au niveau de l'opérateur téléphonique, soit au niveau des personnes qui gravitent autour de la victime.
Il n'en demeure pas moins que, pour mettre en place un nouveau bénéficiaire, il faut connaître à la fois l'identifiant et le mot de passe du compte.
Il serait utile de connaître les pseudo-manipulations du spécialiste du bon coin parce que le sim swap n'est qu'un élément. Le fait de mentionner la demande du secure code sur un téléphone samsung signifie que la carte sim avec le numéro de votre mère (carte empruntée, carte remplacée ou carte jumelle tout à fait légale a été utilisée par les fraudeurs sur une autre marque de téléphone.
Quel est l'opérateur téléphonique de votre maman?
Vous pourriez également les contacter afin d'avoir l'historique de son numéro.
Ceci dit, les 72 heures de délai pour inscrire un nouveau bénéficiaire n'existe plus dès l'utilisation du secure code.
Contrairement au 3Dsecure ou c'est la banque qui communique un code de confirmation... piratable et n'est désormais plus accepté comme preuve de transaction, le secure code est un élément supplémentaire de sécurité que le titulaire de la ligne est seul à connaître vu qu'il l'a inventé.
S'il y a fraude, c'est soit au niveau de l'opérateur téléphonique, soit au niveau des personnes qui gravitent autour de la victime.
Il n'en demeure pas moins que, pour mettre en place un nouveau bénéficiaire, il faut connaître à la fois l'identifiant et le mot de passe du compte.
Utilisateur anonyme
29 avril 2022 à 22:35
29 avril 2022 à 22:35
Bonjour,
Consultez rapidement un avocat. Vu la somme en jeu, c'est indispensable. Et un forum gratuit a ses limites.
Consultez rapidement un avocat. Vu la somme en jeu, c'est indispensable. Et un forum gratuit a ses limites.
vinchi-23
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29 avril 2022
29 avril 2022 à 22:40
29 avril 2022 à 22:40
merci, c'est bien le but de ma requête, savoir un avocat voit un angle d'attaque en vue de la somme en jeu. Actuellement, la moindre question à un avocat en droit civil ou droit bancaire propose une visio de 30 min pour 120€ ou 3,50€ la minute.
Alors oui une forum gratuit à ses limites mais je jette une bouteille à la mer quand même.
Alors oui une forum gratuit à ses limites mais je jette une bouteille à la mer quand même.
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vinchi-23
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29 avril 2022
Modifié le 29 avril 2022 à 22:49
Modifié le 29 avril 2022 à 22:49
Il faudrait déjà saisir le médiateur de la banque. C'est un minimum avant de passer à une procédure.
EDIT : et voir si vous avez une protection juridique par le biais d'un de vos assureurs (enfin plutôt votre mère)
EDIT : et voir si vous avez une protection juridique par le biais d'un de vos assureurs (enfin plutôt votre mère)
vinchi-23
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Utilisateur anonyme
29 avril 2022 à 22:56
29 avril 2022 à 22:56
mes parents n'ont pas de protection juridique.
Pour pouvoir voir un médiateur, on doit d'abord voire de DA de la caisse d’épargne pour lui décrire le mécontentement, ce dernier doit ensuite faire suivre qu’il n'a pas pu satisfaire sa cliente et seulement là on pourra voir un médiateur.
Pour pouvoir voir un médiateur, on doit d'abord voire de DA de la caisse d’épargne pour lui décrire le mécontentement, ce dernier doit ensuite faire suivre qu’il n'a pas pu satisfaire sa cliente et seulement là on pourra voir un médiateur.
vinchi-23
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Utilisateur anonyme
29 avril 2022 à 22:56
29 avril 2022 à 22:56
nous sommes donc dans cette attente