Loi régissant les banques françaises

ibnbat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 - Modifié le 29 avril 2022 à 09:43
ibnbat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 - 29 avril 2022 à 19:30
Bonjour,
Ma question porte sur ce sujet presque débattu mais pas encore répondu assez précisément a mon avis.

Ma banque aurait en ce qui me concerne manqué à la loi dont j'essaye de trouver les références exactes de cette fraction de texte trouvée sur internet sans référence:
"La loi oblige la banque à conserver une trace des opérations bancaires pendant 10 ans ; au-delà, chaque banque fait comme elle le souhaite"

Ma question est au dessus,
Plus bas je donne plus contexte parce que je suis ingénieur est je trouve vraiment important le retour au detail, ce pour régler mon problème administratif réel et contribuer au plus long terme.

Il me semble critique de garder clairement en tête la réconciliation des Français avec le système monétaire qui projette une ombre sur la civilisation humaine qui doit dans l'urgence répondre au défis substantiels de l'Anthropocène pour les Français et .... l'humanité - rien que ça. https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropoc%C3%A8ne

Retour à mon petit problème:
Ma banque se défile sur ces obligations après des années de confusion sur mes comptes courant/livret et changement d'adresse postale pourtant documenté.
Pour l'instant j'aimerais cet article de loi française qui régit les banques dans la durée au moins pour répondre aux agents qui se défilent devant leurs responsabilités.

J'ai eu à utiliser des systèmes bancaires au Moyen Orient, en Asie, aux Pays Bas, Australie, Nouvelle Zélande qui prenaient leur mission de service dé-matérialisé au client, bien plus a coeur que cette banque en France.
Je sais que c'est techniquement possible.