Usurpation d'adresse postale

Fab19 - 28 avril 2022 à 19:52
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 avril 2022 à 11:41
Bonjour, quelqu'un utilise mon adresse et donne des rdv à des gens chez moi, apparemment depuis un site ou une plateforme internet.
Cela dure depuis depuis à peu près un an.
Je n'ai aucune idée de qui ça peut être mais apparemment, c'est une personne qui connait mon domicile.
Que puis-je faire ?

4 réponses

BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
30 avril 2022 à 11:41
!


« de votre réponse que je trouve pour le moins expéditive tout de même. » : c'est juste une question de sensiblerie, ça.
En matière de droit et/ou de protection des personnes on ne prend pas le temps de tourner autour du pot longtemps.
Surtout sur un forum.
Surtout quand on fait tout ça bénévolement.

La réponse que vous incriminez a au moins le mérite d'être neutre, factuelle, concrète, immédiatement opérationnelle, mentionnant la réaction normale que toute personne devrait avoir face à une telle situation, surtout si elle dure depuis plus d'un an.

« Ils ont frappé chez moi et m'ont dit qu'on » : et avec tout ça, vous n'avez toujours pas précisé si vous habitez un immeuble collectif ou dans un pavillon individuel, seul ou pas ....

Si vous envisagez/souhaitez faire des recherches pour arriver à identifier ce fameux site pour enfin mettre fin à cet cirque, vous pouvez aller demander conseil chez nos amis de ► https://www.commentcamarche.net/


D'ailleurs, il est étrange qu'aucun de vos visiteurs n'a été en mesure de vous nommer ce fameux site quand vous lui avez posé la question....


 
3
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
29 avril 2022 à 11:30
Et donc quand vous les laissez entrer chez vous, ils vous informent qu'on leur a donné rdv ici par un site internet ?

Quel site, d'ailleurs ?

" c'est une personne qui connait mon domicile. " : pas forcément.
Toute personne, un peu attentive et observatrice, qui passe devant un immeuble connaît l'adresse de cet immeuble.
N'importe qui peut dire à qui veut l'entendre "RdV au 15 rue Georges Brassens à 18 h 30" sans tenir aucun compte de qui habite à cette adresse.

Si en revanche ils sonnent ou frappent précisément chez vous et pas chez un voisin de palier, bon, là on peut s'interroger, en effet.
Est-ce le cas ?

 
2
Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui, c'est exactement le cas.
Ils ont frappé chez moi et m'ont dit qu'on leur avait donné rdv à cette adresse par internet.
Le site en question, je n'en ai aucune idée, je n'ai que le résultat qui en découle, (que les gens viennent chez moi pour une raison qui me laisse per
0
Fab19 > Fab19
30 avril 2022 à 01:24
Qui me laisse perplexe.
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148 > Fab19
30 avril 2022 à 01:44
bonjour,

et quelle est cette raison ?

cdt.
0
Fab19 > djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
30 avril 2022 à 01:47
À la dernière visite que j'ai reçu, on a dit à cette personne que c'était pour lui montrer "un truc".
Désolé mais c'est tout ce que j'ai eu.
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148 > Fab19
30 avril 2022 à 02:05
Bon... arrêtez d'ouvrir votre porte aux personnes que vous ne connaissez pas... et si votre porte n'a pas de judas (que, par ailleurs, vous pourriez installer), n'ouvrez pas si vous n'attendez personne.... ce que vous auriez dû faire depuis 1 an que cette comédie dure.
Et ne faites PAS entrer chez vous des inconnus.
Et fermez votre porte à clé quand vous êtes DANS votre logement.

cdt.
2
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
28 avril 2022 à 22:23
Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
Plus de détails...
Rendez vous chez vous, c'est à dire des gens viennent chez vous ?
1
Oui, cette personne est venue frapper chez moi.
Je lui ai fait confirmer l'adresse qu'on lui avait donné et c'était bien la mienne.
0