Voiture endommagé par le portail de mon employeur

puce_4030 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 26 avril 2022 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2022 à 18:12
Bonjour

Etant employée de maison chez un particulier, souvent absent, je sais ou se trouve l'endroit pour ouvrir le portail.
Récemment en l'ouvrant, il s'est refermé en passant, ce qui a endommagé ma voiture.
Les réparations qui ne sont pas faites à ce jour, sont de plus de 2000€.
ma question est: quels sont mes recours

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
26 avril 2022 à 17:45
Bonjour,

Normalement ce portail doit être pourvu d'un dispositif d'arrêt d'urgence à la moindre résistance.
Si ce n'est pas le cas, il n'est pas conforme. Et le propriétaire est responsable de son entretien et bon état de fonctionnement.
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2022 à 18:12
Bonjour,
Expliquez comment fonctionne ce portail :
Si ouverture manuelle ? L'aviez vous bien bloqué en ouvrant ? il y avait du vent ?
Si motorisé ? Avec une télécommande ? un code ? Il y a une cellule de sécurité ? Le portail ne doit pas se fermer si résistance ou si le rayon de la cellule est occulté. La cellule est placée suffisamment haut ?

Avez-vous déclaré le sinistre à votre assurance automobile ? et informé l'employeur propriétaire du portail ?
0