Droits d'héritage en France pour les algériens

mari_5542 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - Modifié le 19 avril 2022 à 15:21
mari_5542 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 19 avril 2022 à 19:02
Bonjour,
Mon défunt père était marié avec deux femmes, la première vit en France avec ses quatre enfants majeurs chacun d'eux a son propre travail , la seconde femme est ma mère qui vit avec moi en Algérie sachant que je suis étudiante en université.
Mon père a laisser des biens en Algérie et même en France( deux maisons en Algérie / un pavillon et une appartement en France )
Nous avons essayé plusieurs fois de contacter ses enfants et sa femme par e-mail et par intermédiaire , mais ils ne veulent pas répondre.
Nous avons besoin d'argent et de partager l'héritage
Ma 1ère question est : quelles sont les démarches nécessaires pour partager l'héritage en France pour les algériens ?
Ma deuxième question est : ma mère a reçu un refus de sa demande d'allocation de veuvage parce que sa première femme avait dépassé l'âge légal de la retraite, de plus ma mère a fait un recours en Février 2022 mais nous n'avons pas reçu de réponse jusqu'à maintenant.
Y a-t-il un espoir d'obtenir une allocation de veuvage ?

Merci d'avance..

1 réponse

BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 105
19 avril 2022 à 16:13
Situation bien complexe que la vôtre pour cet héritage.

Il semble indispensable ici de faire appel à un notaire compétent dans chacun des pays, ou alors se faire aider et conseiller par un avocat expérimenté dans ce domaine.

Quant à l'allocation veuvage, la réponse ne peut venir que de la caisse d'allocation concernée ; leur écrire ou aller sur place.

 
2
mari_5542 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
Modifié le 19 avril 2022 à 19:06
Merci pour votre réponse
On a déjà consulté un avocat en France, ma cousine a prit rendez-vous avec l'avocat et elle a expliqué la situation
on a même envoyé les documents par e-mail. mais rien de nouveau
0