Comment vendre ma SASU à moi même

Anythingispossible Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - Modifié le 19 avril 2022 à 18:43
_lael_ Messages postés 4532 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 26 avril 2022 à 14:09
Bonjour

J’aimerais savoir sous quelle forme jurisique pourrais-je vendre ma sasu a moi meme,
J’aimerais recommencer avec une nouvelle société afin de me proteger de faites de gestion du president en place
Que puis je faire pour que le siret siren change et partir fraichement ?
Merci

2 réponses

_lael_ Messages postés 4532 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 2 068
26 avril 2022 à 14:09
Pour recommencer de zéro il faut liquider la précédente société et en créé une nouvelle.

Mais il ne faut pas croire que liquider une société et en recréer une résoudra par magie tous les problèmes en cours de l'ancienne entreprise.
Ce qui veut dire que vous pourriez être redevable sur votre argent et patrimoine personnel de tout le passif de la société.


En tant que gérant vous resterez responsable :
- de l'ensemble des fautes de gestion commises
- de l'ensemble des abus de droit commis
- de l'ensemble des abus de bien sociaux commis

En tant que liquidateur vous serez responsable :
- des fautes de gestion en privilégiant certains créanciers par rapport à d'autres ou en vous privilégiant vous par rapport aux créanciers
- de la disparition des actifs juste avant ou pendant la liquidation
- des demandes en comblement du passif qui pourraient venir des créanciers


En gros, vous pourrez être tenu responsable des dettes de votre entreprise par :
- les impôts
- les services sociaux
- vos clients, fournisseurs et autres créanciers


Ce qui veut dire que des créanciers un peu procédurier, ce qui serait totalement mon cas, pourraient demander à ce que soit saisi votre argent et votre patrimoine (voitures, maisons, etc...) pour les indemniser.
Avec en prime une interdiction de gérance pendant plusieurs années.


La responsabilité limitée d'une société ne donne pas le droit de faire n'importe quoi et de s'en laver les mains ensuite avant de recommencer pour "partir fraichement".
1
djivi38 Messages postés 51424 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 15 167
Modifié le 19 avril 2022 à 18:43
Bonjour,

"partir fraichement" ????
ça veut dire quoi ?

cdt.

0
Anythingispossible Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022
26 avril 2022 à 02:24
Oui en Français cela ne sonne pas pareil,
Désolé pas simple d’être toujours entre deux langues
0