Remboursement crédit étudiant par la caution
Gilles
-
13 avril 2022 à 22:15
OlivierPlouzane Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 14 avril 2022 à 12:07
OlivierPlouzane Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 14 avril 2022 à 12:07
A voir également:
- Remboursement crédit étudiant par la caution
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Bareme bourse etudiant 2024 - - Etudes
3 réponses
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
14 avril 2022 à 08:06
14 avril 2022 à 08:06
Bonjour,
"Par conséquent, j'aimerais "cacher" d'éventuels futurs revenus ( banque en ligne, carte prépayée, achat de cryptomonnaies dès que la paie est tombée ... ) de sorte à ce que mon compte en banque reste vide et que mon père paie les mensualités comme il s'y était engagé oralement auprès de moi ( pas de traces )."
vous venez demander des conseils pour vous rendre "insolvable" sur un forum de droit ?!!
"Par conséquent, j'aimerais "cacher" d'éventuels futurs revenus ( banque en ligne, carte prépayée, achat de cryptomonnaies dès que la paie est tombée ... ) de sorte à ce que mon compte en banque reste vide et que mon père paie les mensualités comme il s'y était engagé oralement auprès de moi ( pas de traces )."
vous venez demander des conseils pour vous rendre "insolvable" sur un forum de droit ?!!
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 869
14 avril 2022 à 08:19
14 avril 2022 à 08:19
l'organisation d'insolvabilité
est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Vous êtes sur que vous voulez continuer dans cette direction ?
il tenterait une procédure pour me faire reconnaître comme fils indigne
Non seulement ce sera impossible, mais cela ne le libérera pas de son engagement de caution auprès de la banque. Il s'agit d'un contrat civil, indépendant de la relation familiale.
Enfin, si il tentait par la suite une procédure contre moi pour que je lui rembourse, quand devrais-je rembourser ? Puis-je l'éviter ?
A moins d'être sdf sans compte bancaire, globalement, non.
est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Vous êtes sur que vous voulez continuer dans cette direction ?
il tenterait une procédure pour me faire reconnaître comme fils indigne
Non seulement ce sera impossible, mais cela ne le libérera pas de son engagement de caution auprès de la banque. Il s'agit d'un contrat civil, indépendant de la relation familiale.
Enfin, si il tentait par la suite une procédure contre moi pour que je lui rembourse, quand devrais-je rembourser ? Puis-je l'éviter ?
A moins d'être sdf sans compte bancaire, globalement, non.
OlivierPlouzane
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2024
14 avril 2022 à 12:07
14 avril 2022 à 12:07
Ah mon avis il voudrait savoir si légalement il pourrait conserver une partie de son argent pour vivre et finir ses études. Et éviter que ceux qu'il pourrait gagner soit pris pour le prêt.
Sauf erreur, les parents ont obligation de payer pour les études de leur enfants, mais il faut attaquer en justice.
Sauf erreur, les parents ont obligation de payer pour les études de leur enfants, mais il faut attaquer en justice.