Aide et conseils obtention visa, et cas de divorce francais

nicolasdeon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 12 avril 2022 à 22:31
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 avril 2022 à 08:24
bonjour à tous,

je m'appelle Nicolas, je réside dans le sud ouest de la France, j'ai 37 ans et papa de 3 enfants .

je suis ici aujourd'hui pour trouvé réponses à mes questions concernant mon divorce mais plus précisément sur l'obtention d'un visa. je m'explique:

Mon avocate et moi même avons déposés une requête en divorce DEVANT LE JUGE AUX AFFAIRES FAMILIALE le 03/10/2018 qui a été suivi par une ordonnance de non- conciliation rendue le 29/03/2019.

Il à été décidé par le juge une garde alternée et que mon "ex" femme bénéficierai de la jouissance du domicile conjugale et du véhicule familiale.

Normalement en date du 29/3/2022 (donc 3 ans après l 'ONC) tout aurait du être " plus ou moins régler",ce qui n'est pas le cas car l'avocat de mon "ex" femme à fait savoir qu'elle prenait sa retraite deux mois avant la fin du divorce,ce qui repousse encore cette fameuse date de fin de divorce( rendu définitif du juge).

Mais le problème n'est pas ici,je préférai expliquer ma situation depuis le début pour une meilleur compréhension de celle ci.

Aujourd’hui j'ai refait ma vie depuis deux ans et partage mon Temp entre la France et l’Afrique du sud ou réside ma nouvelle compagne.

aujourd'hui enceinte de 3 mois nous avons le souhait de tous venir vivre en France et je souhaiterai vraiment qu'elle accouche sur le sol français. mais le problème de mon divorce vien bloqué cette situation car le divorce n'a pas été prononcé.

Ils ne nous restent pas beaucoup de Temp avant d'arriver aux termes de la grossesse(environ 6 mois)

Je voyage entre la France et Johannesburg sans arrêt et la situation deviens impossible pour tout le monde autant financièrement que moralement.

-Qu'elle option pourrait éventuellement s'offrir à nous pour que nous soyons réuni ici en France?

-Une demande de visa est elle envisageable dans cette situation?
-il y aurait-il une association qui pourrais me venir en aide?

Merci de vos réponses

Nicolas

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
14 avril 2022 à 08:24
Bonjour,

tant que vous n'êtes pas divorcé, vous ne pouvez pas vous remarier, ce qui aurait permis à votre compagne de demander un visa pour conjoint de français.

Elle peut demander un visa de tourisme mais si jamais elle se retrouvait bloquée en France une fois son visa terminé, vous seriez en difficulté, elle sans prise en charge financière pour les soins (frais élévés pour une fin de grossesse et un accouchement).

Sinon, attendez d'autres réponses.

1
Bonjour,

je réside dans le sud ouest de la France PUIS
nous avons le souhait de tous venir vivre en France

Vous vivez ou exactement ?
0
nicolasdeon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022
13 avril 2022 à 23:54
bonjour,

comme je l'ai stipuler plus haut

"Je voyage entre la France et Johannesburg sans arrêt et la situation deviens impossible pour tout le monde autant financièrement que moralement."

je vie donc dans le sud ouest ou je suis proprietaire et également a Johannesburg ou j'ai un loyer a charge.

""PUIS nous souhaitons tous venir en France"" effectivement le but de ma démarche est que nous venions résidez en France.


Merci quand meme de votre intervention
0