Réhabiliter la maison de notre père sur le terrain familial

AJE972 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - 11 avril 2022 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2022 à 22:56
Bonjour,

Je suis l’aînée d'une fratrie de trios enfants.
Nos grands-parents ont fait la cédé, de manière informelle, leur bien à leurs enfants (terrain et maison).
Il y a un peu plus de quarante ans, notre père a construit sur la parcelle qui lui revenait.
Depuis, nos grands-parents et notre père sont décédés; notre grand-mère depuis 30 ans, notre grand-père 28 ans et notre père 15 ans.

A ce jour, la succession de nos grands-parents n'est pas fait, par conséquent, celle de non père non plus ; nos oncles et tantes se disent pas près pour les uns ou ne pas avoir les moyens financiers pour les autres.

La maison de notre père n'étant pas complètement terminée, mes frères et moi souhaitons faire des travaux. La maison étant sur deux niveaux, un de mes frères pense récupérer le rez-de-chaussée et mon autre frère et moi pensons partager l'étage en deux appartements.

Aussi, je souhaiterais m'informer sur les points suivants :
- devons-nous formuler une nouvelle demande de permis de construire ou d'amélioration de l'habitat auprès de la mairie ?
si oui, pouvons faire une demande pour le rez-de-chaussée et une pour l'étage ?

- le terrain et la maison n'étant pas à notre nom, comment procéder pour que nous puissions mettre en oeuvre nos projets ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 avril 2022 à 22:56
Bonjour,
Il faudrait commencer par nommer un notaire et régler toutes les successions qui sont en attente. Ensuite vous saurez ce dont vous êtes propriétaire et ce que vous pourrez faire.
1