Résiliation sans mon accord.

Fabe77 - 11 avril 2022 à 15:58
 Fabe77 - 12 avril 2022 à 12:22
Bonjour, je viens vers vous pour m'éclairer un peu au niveau de la législation.N'etant absolument pas content du comportement de ma conseillère bancaire,je lui ai demandé quelle était la procédure pour résilier deux options que j'avais souscris il y a déjà pas mal de temps.Au lieu de m expliquer la procédure elle sets permise de les résilier sans mon accord préalable.Aucune signature de ma part ni de date à prendre en compte pour cette résiliation.Elle l'a fait de son propre chef.Est-elle habilitée à le faire sans mon accord ou non.Merci d'avance.Fabien

2 réponses

Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 315
11 avril 2022 à 21:04
Bonjour,

Si vous avez demandé à votre conseillère la procédure pour résilier ces options, elle a pu légitimement en déduire que vous souhaitiez les résilier. Visiblement c'est assez simple à faire.

Le mieux serait peut-être de commencer par décider ce que vous voulez.

- Si vous voulez résilier ces options, c'est déjà fait
- Si vous voulez finalement les garder, demandez à votre conseillère des les remettre
- Si ce n'est pas le vrai problème mais que vous n'êtes pas content de votre conseillère, changez de banque.
3
Bonjour,je ne suis absolument pas satisfait de ma conseillère et en l'occurrence je voulais résilier ces options mais à ma demande et une date que j'aurais choisis.Le problème c'est que je n'ai pas donné mon feu vert pour le faire en sachant que je venais d'être prélevé et qu'elle les a résilié sans mon accord préalable.Une question n'est pas une validation.Je pense qu'en tant que client j'ai le droit de donner mon accord et à choisir la date de cette résiliation.Cdt Fabien.
0
Bonjour,
Est-elle habilitée à le faire sans mon accord ou non. : non.
Demandez la remise en place par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception.
Si pas de réponse ou refus, prendre rendez-vous avec le/la responsable de l'agence.
Cdt.
1