Sortie scolaire refusée

Eva - 9 avril 2022 à 11:03
 Eva - 9 avril 2022 à 14:33
Bonjour, ma fille est dans une école privée en France, elle a été acceptée pour le voyage scolaire pour visiter Paris, et avant 10 jours de départ la prof m'avait informé d'avoir changé d'avis car elle a du mal a être en groupe, et je lui est bien expliqué que ça va faire que aggravé son cas, car le but des voyages scolaires c'est d'abord travailler le vivre ensemble et le travail en groupe est c'est ça le but de l'école française aujourd'hui. Elle ma formellement répondu que elle n'est pas dans l'obligation de gérer ça en-cas ou les autres ne veulent pas d'elle. Comment défendre ma fille s.v.p.

4 réponses

Bonjour

Ecole privée hors contrat ou pas ?Quelle classe?
Votre fille a t-elle des besoins particuliers ? A -telle eu des problème de discipline et de comportement?
Quel est le cadre de ce voyage scolaire ( activité obligatoire faisant partie du programme scolaire? y avait t il des conditions à l'inscription?)
Que dit le règlement intérieur?
Vous êtes dans une école privée dont vous avez accepté le fonctionnement à l'inscription et oui, il est possible, notamment pour assurer la sécurité de la classe dans sa globalité, de ne pas faire accéder des enfants à certaines activités sans que ce soit illégal .
Le " vivre ensemble" ce n'est pas l'inclusion à tout prix au bénéfice d'un seul et au détriment des autres .
A voir avec vos réponses ce qu'il en est .
1