Sortie scolaire refusée

Eva -  
 Eva -
Bonjour, ma fille est dans une école privée en France, elle a été acceptée pour le voyage scolaire pour visiter Paris, et avant 10 jours de départ la prof m'avait informé d'avoir changé d'avis car elle a du mal a être en groupe, et je lui est bien expliqué que ça va faire que aggravé son cas, car le but des voyages scolaires c'est d'abord travailler le vivre ensemble et le travail en groupe est c'est ça le but de l'école française aujourd'hui. Elle ma formellement répondu que elle n'est pas dans l'obligation de gérer ça en-cas ou les autres ne veulent pas d'elle. Comment défendre ma fille s.v.p.
A voir également:

4 réponses

kang74

Bonjour

Ecole privée hors contrat ou pas ?Quelle classe?
Votre fille a t-elle des besoins particuliers ? A -telle eu des problème de discipline et de comportement?
Quel est le cadre de ce voyage scolaire ( activité obligatoire faisant partie du programme scolaire? y avait t il des conditions à l'inscription?)
Que dit le règlement intérieur?
Vous êtes dans une école privée dont vous avez accepté le fonctionnement à l'inscription et oui, il est possible, notamment pour assurer la sécurité de la classe dans sa globalité, de ne pas faire accéder des enfants à certaines activités sans que ce soit illégal .
Le " vivre ensemble" ce n'est pas l'inclusion à tout prix au bénéfice d'un seul et au détriment des autres .
A voir avec vos réponses ce qu'il en est .
1
Eva

Merci pour votre réponse, elle est en 4éme oui c'est une école privée catholique sous contrat d'état, ma fille est très autonome, pas de besoin particulier, de plus qu'elle est harceler à l'école est c'est la raison pour laquelle, elle est à chaque fois difficile pour elle de travailler en groupe, souvent rejetée par les autres, mais ça l'empêche pas comme même du faite qu'elle travaille bien à l'école, le but de la sortie visite liée à l'histoire de la France, visiter les le château de Versailles, le cimetière pierre Lachaise, les jardins de Versailles, est comme elle c'est une fille qui s'intéresse bien à l'histoire est montre bien ça en classe, en ce moment elle ce sent pas bien par rapport à ça et j'ai très peur du faite que ça va l'affecter psychologiquement, la sortie aura lieu le 20 avril prochain. Que faire s.v.p
0
kang74

Avez vous fait un signalement d’harcèlement à l'école ? au 3020?( il y a des choses à mettre en place dés le départ pour que cela se résolve rapidement : y en a til eu?)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31985
Pas de problème de discipline à ce sujet ?
Peut être que la professeur de français a tout simplement peur pour elle par rapport aux condtions du voyage qui ne lui permettra pas de la surveiller pour qu'on évite de l’embêter .
Je ne peux que vous inciter à éplucher les conditions de cette sortie ET du règlement intérieur et à prendre contact avec le chef d'établissement .
Peut être remettre en question le bien fondé de continuer sa scolarité dans un tel établissement , si celui ne permet pas à votre enfant de s'épanouir et d'être en sécurité psychique.
0
Eva

Oui pour le harcèlement j'ai signalé ça et j'avoue que cette prof en étant prof principal surveille bien ma fille, est l'école s'occupe bien est recadre certains enfants, c'est la raison pour laquelle j'ai accepté à ma fille de partir, car il y'aura des surveillant et d'autres profs, mais c'est clair que pour ma fille refusé comme ça de la prendre a la dernière minute c'est de l'encourager à rester toujours seule et de l'isoler. Merci beaucoup pour votre réponse car ça ma éclairer sur le faite de lire d'abord le contrat et le règlement de l'école avant d'agir, et ma fille me dit que cette sortie n'est pas en rapport avec le programme scolaire. Merci encore
0
kang74

Rien ne vous empêche d'en discuter calmement avec le chef d'établissement.
Y a t'il eu des suites concernant le signalement d’harcèlement ?
Il est important que votre fille sache que son problème a été entendue et que les adultes responsables aient mis en place des choses .
Je conseille un suivi aussi auprès d'un pédo-psy pour que son attitude n'incite pas à faire d'elle une " victime" ad ternam en complément, car c'est malheureusement un cercle vicieux aux conséquences malheureuses au long terme .
Bon courage à elle ... et donc à vous .
0
Eva

Merci pour tout ses réponses, oui j'ai l'intention de prendre un rendez-vous avec le chef de l'établissement, même si ma fille est satisfaite du faite que les profs parlent beaucoup avec elle est surveilles beaucoup ma fille, pour cela les profs se montrent très attentifs depuis le signalement, mais je reste prudente la raison pour laquelle j'ai pris rendez-vous avec le pédopsychiatre. Merci beaucoup ????????????❤
0