Erreur sur mes bulletins de salaires ?

aznako - Modifié le 9 avril 2022 à 01:11
 aznako - 9 avril 2022 à 10:09
Bonjour à tous,

Je vais quitter mon poste fin du mois mais je le suis rendu compte suite à un arrêt maladie prolongé qu'il y avait une anomalie dans mes bulletins de salaires depuis plus d'un an.
En effet, j'ai occupé un poste pendant 5 mois (2020) dans une entreprise qui a fusionné avec une autre début 2021. Je n'ai jamais été embauché en tant que cadre. Notre employeur précisera à cette période que nous conserverons pendant 1 an notre convention collective (code naf 7311Z).
Néanmoins depuis janvier 2021, apparaît sur mes bulletins de salaires une ligne APEC et j'ai notamment observé une baisse de mes revenus sans trop pouvoir comprendre à cette période ce qu'il se passait dans les détails (beaucoup de changements avec une complémentaire plus chère, l'arrivée des tickets restos etc..). Aujourd'hui, nous fonctionnons avec la convention de la Syntec et il apparaît sur ma fiche de paie : positon 3.2-coefficient 450. Après vérification, ce n'est toujours pas le statut cadre...
Ma question est la suivante, ais-je été "trop" prélevé depuis plus d'un an des cotisations de cadre (étant donné la mention APEC sur mes fiches)? Ou alors ce statut ne change strictement rien sur mes salaires net perçus ?
Ce qui me pousse à vous demander de l'aide aujourd'hui, c'est notamment les conditions dr maintien de salaire des cadres qui diffèrent dans les conventions.. Alors qu'évidemment je n'en ai pas bénéficié...
Merci d'avance à tous pour vos retours, je reste disponible pour plus d'informations à vous transmettre pour mieux comprendre ma demande éventuellement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Voir votre DRH, dans un premier temps.
Puis en fonction, prendre conseil auprès de l'inspection du travail.
0
Bonjour, justement si je passe par ce forum aujourd'hui c'est bien parceque je n'ai pas obtenu de réponse adaptée / n'ai plus confiance aux RH..
0
Et l'inspection du travail ?
Sachant que, vous pouvez obtenir réponses à vos questions en les appelants.
Pas d'inquiétude , ils sont très sérieux à l'inspection du travail.
0
Effectivement,c'est une piste que je n'ai pu tester encore dans la mesure où il est presque impossible de les contacter(j'imagine qu'ils sont submergés de demandes. J'y passerai physiquement bien que l'accueil se fait sir rendez-vous..Un vrai casse-tête'
toute cette histoire
0