Demande de remboursement

Alexis_25 Messages postés 4 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté une cave a vin (La Sommelière) sur Cdiscount en décembre 2020.
Elle a passé plus de temps dans différents atelier de réparation que chez moi. Lorsque j'arrive difficilement à contacter le service client de la marque, on m'indique que le remboursement ne peut pas avoir lieu lorsque les pièces sont réparables.

Comment puis je récuperer mon argent ? Y a t-il des recours juridiques ? Faut-il se retourner vers CDiscount (Vendeur) ou Interfroid Service (SAV) ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Lire attentivement les Art. L217-3 à L217-17 du Code de la Consommation (Garantie Légale de Conformité..).

Utilise les articles appropriés pour rédiger un courrier (LRAR) exposant tes exigences.. Comme on ne dispose d'aucune date on ne peut t'indiquer à quoi tu as droit (Remboursement si plus de 30 jours en réparation???..).

Adresse toi uniquement au VRAI vendeur, c'est lui qui répond des non conformités. Surtout pas à un tiers!

A+
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Alexis_25 Messages postés 4 Statut Membre
 
D'accord merci beaucoup, l'article est en réparation depuis septembre 2021 jusqu'à aujourd'hui.
Je vais donc regarder les différents articles du Code de la Consommation.
Savez vous si il existe des exemples types de lettres à envoyer pour ce problème ?
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140 > Alexis_25 Messages postés 4 Statut Membre
 
Re:

Non tu adaptes le texte à TA situation. Rien de compliqué! Mais - si tu as droit au remboursement- fais ta lettre en forme de Mise en Demeure. Eléments disponibles sur le Net.

A+
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