Problème de facturation litige GrDF/Cdiscount energie

talori974 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 7 avril 2022 à 23:46
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 8 avril 2022 à 11:28
Bonjour,
,
Je vous raconte mon histoire :
- je rentre dans mon logement un juillet 2020 , en expliquant que ma consommation est pour le chauffage et le chauffe eau , nous habitons à l'époque a 5 personnes . On me donne une échéance à 100€ et la conseillère mets en estimation annuel -3000kw.

-entre temps j'augmente mon échéance à 120€

- vers avril 2021 , il y a le relevé de compteur et régulation de la première année vers juin 2021

- on me rembourse + 800€!!!

- le jour même, j'appelle Cdiscount pour savoir si il n'y a pas un soucis ...la réponse est non .. c'est le relevé.

- mon échéancier passe a -50€ par précaution je redemande à augmenter mon échéance 100€

- en février 2022 , je clôture donc mon compte (avec insistance de leur part) gaz chez eux puisqu'il devait cesser l'activité le 6 avril

- la facture de clôture s'élève à +3000€ en presque 1 an

- pour eux c'est normal de rembourser 800€ et demander +3000€ en même peu de temps .

- J'ai regardé de plus près mes factures et il s'avère que enfaite la régularisation de l'année dernière était fait sur une estimation pas un relever réelle.

- j'ai contacte Cdiscount , il me renvoie vers GrDF ..

- GrDF m'a répondu qu'effectivement , année dernière , il y a eu quelqu'un qui est passer faire la relève , mais que leur LOGICIEL , n'a pas pu rentrer la vrai consommation car c'était en trop grand écart avec la consommation annuelle estimé par Cdiscount donc une estimation a été établi .

- que entre temps mon compteur a été changer pour le nouveau donc les vrais chiffres on été entré..(bizarrement leur logiciel non plus beugué)

- sur la facture de résiliation je me retrouve juste pour la période avril 2021 -juillet 2021 avec 1100€ de gaz soir 2 mois et juillet a février 1400€... Avec les taxe augmenté ect... La facture +3000€

A ce jour , GrDF et Cdiscount se renvoie la balle ! Et moi je doit payer pour une erreur de dysfonctionnement de l'un d'eux.....

Ma question est est ce que je suis la seule ? Personne ne m'en a informer est ce normale ? Même si il y a pas de moi pour m'aider , il y a bien un soucis indépendante de moi .

2 réponses

C'est confus votre histoire, vous parlez d'électricité ou de gaz ?
Déjà au début vous parlez de 100 euros pour 3000kw !
Pour 2500 kw électricité je paye 40 euros/mois
Pour 10 000kw gaz je paye 95 euros/mois

Arrêtez de prendre des contrats chez des guignols..
0
talori974 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
8 avril 2022 à 08:27
Bonjour , c'est bien de gaz mais sur les consommations c'est écrit kW et pas M3.
0
Julot > talori974 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
8 avril 2022 à 08:40
Le compteur est en M3, la facture en KW
Pour transformer les M3 en KW en multipliant par environ 11
3000 kw c'est peu
3000 M3 c'est beaucoup
0
talori974 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 > Julot
8 avril 2022 à 08:54
Alors en faite c'est pas sur ma consommation mais leur fonctionnement . Je vais parler en kW et en arrondi même pour le gaz car c'est écrit comme ça dans les réponses que j'ai recu . La personne en venant en avril 2021 a bien relevé +20 000kw mais c'est en entrant ses chiffres la que le logiciel n'a pas VOULU du à l'incohérence du kW inscrit annuellement donc -3000kw . Le logiciel a donc transformer mon relevé réel en une estimation annuel de 1700kw .
En enlevant l'ancien compteur , par la suite les +20 000kw on été enregistré correctement mais après la régularisation de 2021 . Ce qui me fait pour le coup indirect 2 ans de régulation avec les relevé réel sans estimation . C'est se dysfonctionnement que je trouve pas normal et qu'aujourd'hui , je me retrouve dans les soucis pour une erreur de logiciel .... Et de que personne m'a mis au courant , ni trouvez ça normal .
0
Julot > talori974 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
8 avril 2022 à 09:06
C'est le cafouillage avec l'informatique :
En mars je reçois un mail d'Engie, nous avons constaté une grosse conso en février....
Le lendemain, ne tenez pas compte du mail d'hier, erreur de notre part....
0
talori974 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 > Julot
8 avril 2022 à 09:12
Ah oui quand même . Pour moi le problème c'est grdf celui qui est a l'origine du relevé . Si c'était moi qui aurait fait ce genre de truc , je serais los dans la catégorie arnaqueuse :-)
0
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
8 avril 2022 à 11:28
Bonjour,


- je rentre dans mon logement un juillet 2020 , en expliquant que ma consommation est pour le chauffage et le chauffe eau , nous habitons à l'époque a 5 personnes . On me donne une échéance à 100€ et la conseillère mets en estimation annuel -3000kw.
C'était une erreur. CDiscount est surement parfait pour vendre de l'électroménager ou des articles divers et variés, mais leur capacité à comprendre quelque chose à la fourniture de gaz ou d'électricité semble très limitée :
https://www.capital.fr/conso/gaz-la-clcv-accuse-encore-cdiscount-et-greenyellow-davoir-cherche-a-arnaquer-leurs-clients-1433162
Ce logement fait quelle surface ?

-entre temps j'augmente mon échéance à 120€
C'était prudent.

- vers avril 2021 , il y a le relevé de compteur et régulation de la première année vers juin 2021
- on me rembourse + 800€!!!
- le jour même, j'appelle Cdiscount pour savoir si il n'y a pas un soucis ...la réponse est non .. c'est le relevé.

Et de votre côté, vous n'aviez pas la possibilité de vérifier vous-même sur le compteur ? Il n'est pas installé chez vous ?

- mon échéancier passe a -50€ par précaution je redemande à augmenter mon échéance 100€
C'était prudent là aussi.

- en février 2022 , je clôture donc mon compte (avec insistance de leur part) gaz chez eux puisqu'il devait cesser l'activité le 6 avril
- la facture de clôture s'élève à +3000€ en presque 1 an
- pour eux c'est normal de rembourser 800€ et demander +3000€ en même peu de temps .

Oui, parce qu'ils ont eu le relevé réel du compteur.

- J'ai regardé de plus près mes factures et il s'avère que enfaite la régularisation de l'année dernière était fait sur une estimation pas un relever réelle.
Comme quoi, CDiscount n'était pas foutu de vous expliquer votre facture et de faire la différence entre une estimation et un relevé. C'est assez révélateur de leur compétence en matière d'énergie.

- j'ai contacte Cdiscount , il me renvoie vers GrDF ..

Foutaises. Quand GRDF transmet une donnée au fournisseur comme quoi le relevé est incohérent, c'est bien le fournisseur qui fait son estimation. C'est donc bien Cdiscount qui avait fait cette estimation foireuse.

- GrDF m'a répondu qu'effectivement , année dernière , il y a eu quelqu'un qui est passer faire la relève , mais que leur LOGICIEL , n'a pas pu rentrer la vrai consommation car c'était en trop grand écart avec la consommation annuelle estimé par Cdiscount donc une estimation a été établi .

GRDF a raison. Et l'estimation a été faite par Cdiscount. Pas par GRDF.

- que entre temps mon compteur a été changer pour le nouveau donc les vrais chiffres on été entré..(bizarrement leur logiciel non plus beugué)

Oui. GRDF a les moyens de forcer son logiciel pour entrer le bon relevé.

- sur la facture de résiliation je me retrouve juste pour la période avril 2021 -juillet 2021 avec 1100€ de gaz soir 2 mois et juillet a février 1400€... Avec les taxe augmenté ect... La facture +3000€
OK. C'est cher, mais c'est votre consommation réelle.

A ce jour , GrDF et Cdiscount se renvoie la balle ! Et moi je doit payer pour une erreur de dysfonctionnement de l'un d'eux.....
Non, ce que vous devez payer, c'est votre consommation réelle.

Ma question est est ce que je suis la seule ? Personne ne m'en a informer est ce normale ? Même si il y a pas de moi pour m'aider , il y a bien un soucis indépendante de moi .
Malheureusement, c'est votre consommation, vous devez la payer, et vous aviez le moyen de la suivre et de la vérifier en allant lire les chiffres sur le compteur. Par contre, vous n'êtes pas responsable des estimations pourries de CDiscount et je pense que vous pouvez légitimement leur demander des délais de paiement et un geste commercial.
Faites-leur une bonne lettre de réclamation et adressez-vous au médiateur national de l'énergie si vous n'avez pas de réponse satisfaisante au bout de 2 mois.
0