Comment reagir face a des situations pareil

PRO2022 - 7 avril 2022 à 13:22
 PRO2022 - 7 avril 2022 à 13:57
Bonjour,

Moi aussi je suis dans le même cas que vous.
Ils marcelent par téléphone.

Et je ne sais pas non plus quoi faire ?

Y a t'il des gens dans le même cas ?

Merci

4 réponses

Bonjour,

Nous avons tous, un jour été victimes harcèlements téléphoniques.
En nous donnant des détails, nous pouvons très probablement vous venir en aide.
0
Bonjour,

Moi le problème en 2020 je me suis inscrite a une formation que je n ai pas faite et que j ai payé quand même pendant un an.

Et par la suite je suis tombé enceinte et du coup j ai appelé Culture et formation pour leur dire que ce n'était pas possible de poursuivre cette formation et mon envie de résilier.
La dame m'explique que je ne peux pas résilier au bout de 5 mois.
Je trouve ça pas normal et pour moi c'était une arnaque

Non seulement je ne peux pas car je suis enceinte rt en plus de ça je ne pourrai jamais la faire cette formation car j'aurai un enfant a élevé et j'aurai plus le temps.

Donc j ai arrêté les prélèvements.

Et la y a quelques mois je reçois des appels pratiquement chaque jour de la part d'un cabinet de contentieux aux quels je ne réponds pas et en même temps des courriers de " MISE EN DEMEURE "

JE NE COMPRENDS PLUS RIEN DU TOUT.

Pour une formation que je n ai jamais faite et que j ai déjà régler la moitié et la aujourd'hui on le réclame 1234 euros une somme que je ne pourrai pas régler.

Alors je souhaiterai avoir des avis d'autre personnes dans la même situation que moi.

Et comment vous vous êtes sortie avec eux.

Merci a toutes personnes répondant a mon message.

Est il plus intelligent de répondre aux contentieux et si je ne donne pas suite je risque quoi ?


Merci a tous!
0
bonjour
relisez votre contrat ou lisez le si vous avez signé sans lire la totalité ce qui fait que vous ignorez les règles du contrat....
en général:
-vous résiliez avant les 3 mois vous devez payer 30%
-vous résiliez après les 3 mois vous devez payer la totalité
soit vous payez soit vous ne payez pas... dans ce cas vous allez entre harcelée cependant des mois des années par des huissiers et sociétés de recouvrement avec menace d'aller au tribunal
mais jamais jamais jamais personne n'est revenu nous dire qu'il était allé au tribunal....
0
En effet.

J ai du me louper sur la lecture du contrat que j ai jamais lu car tout était en ligne je me rappel même plus du contrat.

Donc je risque juste cet harcèlement et c'est très chiant.

Merci pour votre réponse.
0