Heure non effectuées retenues sur congés payés fin de cdd

Steo31 - 7 avril 2022 à 10:53
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 avril 2022 à 20:10
Bonjour,je viens d'arriver à la fin de mon CDD de 169 h en hôtellerie restauration qui était de 07/2021 jusqu'au 31/03/2022 , tout allait très bien avec mon employeur,tous les mois il tenait un compte d'heures et celle-ci étaient en négatif chaque mois pour cause de baisse d'activité ou car certaines fois il y'avait seulement 1 ou 2 clients alors il décidait de fermer,le lendemain de ma fin de contrat,on va pour signer le solde de tout compte et là il me dit on t'a enlevé tes congés payés car tu nous dois +100h , bien-sûr je ne signe pas le reçu pour solde de tout compte ,il appelé le comptable pour dire qu'il y'a un problème ,je pensais que le comptable allait faire une rectification mais apparemment non car ils m'ont versé mon stc sans mes congés payés,je viens vers vous pour savoir que faire maintenant ? car je dois aller chercher mon attestation assedic etc demain ,je ne pense pas signer le reçu pour solde de tout compte car ça ne me convient pas ,je m'étais déjà renseigné sur ce forum et on m'avait dit que je ne devais en aucun cas rattraper les heures et qu'il n'avait pas le droit de me les enlever non plus ,que me conseillez vous et que faire? Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
7 avril 2022 à 11:30
Recommandé avec accusé de réception
Monsieur sauf erreur ou omission de ma part vous ne m'avez pas réglé mes congés payés soit la somme de (vous Additionnez vos bruts perçus et la prime de précarité et vous multipliez le résultat par 10 %)
Sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je serai contraint de saisir les instances compétentes J'adresse copie de ce courrier à l'inspection du travail
Veuillez agréer....
0
Merci bien ,du coup je ne signe pas le reçu solde de tout compte il va de soit j'imagine ? J'ai bien raison ils n'ont pas le droit m'enlever mes cp? Merci encore
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448 > Steo31
7 avril 2022 à 19:04
Vous signez et vous le contestez car sinon pas de chèque de salaire
Et vous rajoutez au courrier
De ce fait je conteste le solde de tout compte

Oui vous avez raison c'est à l'employeur de vous fournir du travail après on s'étonne qu'ils n'arrivent pas à recruter
0
J'ai vu que si je le signais,je n'aurais que 6 mois pour le contester,au contraire si je ne le signe pas j'aurais 3 ans ,si je le signe et que je conteste directement derrière tout devrait être ok?merci à vous
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
7 avril 2022 à 20:10
6 mois c'est bon sil ne réponds pas vous remplissez une saisine et c'est la date de la saisine
0