Fond National Solidarité

Roller1956 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 30 mars 2022 à 15:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 mars 2022 à 16:34
Bonjour,

Nous avons remboursé le Fond National Solidarité de notre Père perçu entre 1982 et 2008 à son décès mais je viens d'apprendre qu'il y a des exonérations pour certains cas par exemple avoir été aide familiale à la ferme de ses parents sans être rémunéré, à l'époque de 14/16 ans jusqu'à ses 20/22 ans on restait à la ferme des parents sans salaire.

Est ce que vous pourriez m'en dire plus, ci cela est réalisable.

Merci d'avance

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
Modifié le 30 mars 2022 à 16:43
Est ce que vous pourriez m'en dire plus, ci cela est réalisable.
Réponse affirmative, par le versement du "salaire différé" prélevé dans la succession au décès de l'exploitant.
(copier-coller)
Peut-on toucher un salaire différé si on a travaillé à la ferme de ses parents ?
Les descendants: Enfant, petit-enfant, arrière petit-enfant d'un exploitant agricole qui ont participé à la mise en valeur de l'exploitation familiale sans recevoir de rémunération ont droit à un salaire différé sous certaines conditions. Il s'agit d'un droit de créance: Droit permettant à une personne d'exiger quelque chose d'une autre personne, en général le paiement d'une somme d'argent. Terme souvent utilisé pour désigner la somme due..

Lire l'étude en suivant le lien ci-après :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1492

Le sujet n'a rien à voir avec le "fonds national de solidarité".
0