Pas eu de convocation après le décès de mon beau-pere

Froggy1308 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 30 mars 2022 à 10:33
 127 - 30 mars 2022 à 10:48
Bonjour , lors de la succession de mon mari en 2016 le notaire nous ayant expliquer à trois reprise que n’hériterai en tant que belle fille sur l héritage de la famille étant donné que ma belle mère était décédé avant le décès de mon mari , que de ce fait après le décès de mon beau - pere j aurais des droits qui en
Principe revenait de droit à mon mari . Puis là succession à fait des tensions puisque les enfants d u. Premier mariage voulait estimé tout les bien à la baisse ( parfois des estimations exagérément basse ) auxquels je n’étais pas d’accord , j’ai été humilié par le fils quu m ´a demandé devant le notaire de «  me la fermer » déboussolée par le décès de mon mari et le changement de ton et comportement , j ai quitté le cabinet de notaire et prit un avocat pour gérer la succession qui me paraissait trop complexe .. et humiliants. qu’ils m’aient pas convoqué au décès de mon beau père pour l’enterrement je comprend . Puis je vois des statues ou les enfants ont été convoqué pour représenté leur père défunt .. je n étais pas convoqué en me disant qu’il s’agit d uns SCI puis 6 mois plus tard je contact mon notaire pour lui demander pourquoi je n’étais pas convoquer . Il ne répond pas . Donc je lui envoie les enregistrements de 2016 ou dans ses conversation il explique que j’ai la part dans la succession après le décès de mon père ( trois extraits ) puis il me répond en gris qui s’est trompé , qu’il n’y a rien à partager . Hier soir par le plus grand hasard je vois la maison de mon beau père en vente pour plus d’un million ? Je me suis souvenu qu’il on avait dîné une estimation de ses biens mais je ne savais pas pourquoi … cette estimation était loin de 1 million … du coup je crois au destiné .. je me demande pourquoi j ai vu sa maison par le plus grand hasard hier soir. et ma question c’est de savoir si le notaire ( qui était le leur depuis fort longtemps ) à changé de chemise ou est ce qui il s’est vraiment trompé ? Sachant que mon beau père avait une belle patrimoine , et je le tiens responsable d avoir dégradé les relations je pense qu’il m’estimait en tant que femme de son fils mais il n’a jamais supporté que j’ai pu hériter de son fils ( mon mari ) après son décès .. et à défendu ses petits enfants d’un premier mariage avec qui nous nous attendions bien … ils ont suivie les conseils de mon beau pere … et cela a tout gâcher dans nos relations de confiance et de sympathie .. fort dommage et fort douloureux ..une famille d’expert comptable .. ce monde où ils savent manipuler les
Chiffres et la fiscalité .. dont ils savaient que j’ en avais pas les compétences et savoir . Lor de la succession, dans le protocole d accord on a signé que je ne renonce pas à la succession revenant de ma belle mère , pour que la succession de mon mari n aurait pu être clôturer en intégralité . J’ai demandé conseil à mon avocat .. il ne m’a jamais répondu sur ce sujet pourtant il m’a promit de m y donner une réponse . Mais pendant la succession ( qui a duré 2 ans ) il me semble que mon avocat et l avocat adverse se sont rencontré plusieurs fois et se sont lié de sympathie ……je ne pense pas que cette sympathie est en ma faveur .. après tout les avocats travaillent pour l argent ! J ai demandé des explications a mon notaire qui m’a répondu d abord que la succession de mon beau père était déjà clôturé puisque la succession de mon mari étant fait . J ai répondu qu’il y’avait la clause de non renonciation et que ce n’était donc pas fait à la succession de mon mari . Ensuite elle a répondu que ce sont les enfants uniquement qui hériterons , puis j’ai envoyé les extraits enregistrer du conversation du notaire , et de la on me répond qu’il s était trompé ! Voilà j ai un doute … et n’avoir aucune nouvelle de mon avocat sur ce sujet augmente ma doute ! Merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour,

elle a répondu que ce sont les enfants uniquement qui hériterons
La notaire a raison, puisque c'est justement votre beau-père et qu'il avait des enfants.
1