Héritage confisqué et adoption pleinière

Résolu
Begins_33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 27 mars 2022 à 14:12
 Lecture - 27 mars 2022 à 18:10
Bonjour,

Ma mère biologique ayant certainement été tuée lorsque j'avais 2 ans, après qu'elle ait été amenée à devoir rejoindre un centre pour jeunes mamans en difficulté, duquel elle a été pour des raisons mystérieuses expulsee
, nécessitant que je sois placé chez une nourrice peu scrupuleuse de mes 2 à 8 ans, n''etant allé à l'école que 50 % du temps dès la maternelle alors que mon dossier relate qu'à l'école je semblait m'y épanouir bien plus que dans la chambre de 6 m2 carré dans laquelle je restais enfermé lorsque je n'y était pas, j'ai finit par quitter cette nourrice pour être adopté à l'âge de 8 ans par un couple dont l'homme était dentiste et la femme était son assistante dentaire.
Ma mère biologique ayant été recherchée durant 5 ans sans succès et ayant été vue la dernière fois à moitié dévêtue et amorphe, lymphatique, comme sous l'effet de certaines substances, médicaments, voulant me voir et me récupérer, elle dont la sante avait toujours été bonne jusque là (23 ans), et qui n'avait jamais touché ni aux drogues, ni à l'alcool, ni à des médicaments aux lourds effets... Elle était donc devenue portée disparue depuis 5 ans et je devenais donc adoptable.
Le pire commence là, à savoir que cette famille d'adoption à l'apparence aimante et aisée, était en réalité non recommandable à ce stade de ma vie, dans la mesure où j'ai été adopté en pleiniere et que bien que le père adoptif était dentiste, ayant pour femme une assistante qu'il ne payait pas afin de s'epargner les charges salariales, il etait en réalité surendetté à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros et également pas propriétaire.
Bien entendu le pire n'etait pas cet aspect mais le profil psychologique de ces parents adoptifs, dont le père s'est avéré être un pédophile qui aura tenté de me faire entrer dans un relationnel non conçevable et pervers, et aura tout fait lorsqu'ayant constaté que je prenais mes distances et semblais lui échapper, pour me détruire psychologiquement par la manipulation et les interactions du quotidiens, tout en faisant tout pour me rendre fou, et surtout marginal aux yeux du reste de la famille en mentant à mon sujet et profitant de l'isolement dans lequel je me refugiais et sombrais, lui permettant de s'assurer que je ne communique pas aux autres qui il était véritablement et qui j'étais.
Malgré mon passé, l'absence d'apprentissage de mes 2 à 8 ans, cette famille d'apparence aimante ne m'aura jamais envoyé voir des spécialistes pour faire le point sur les raisons de mes difficultés d'apprentissage à l'école faisant de moi systématiquement le dernier de la classe bien qu'étant considéré comme étant un enfant surdoué par 2 instituteurs, et certains membres de la familles adoptive, tout en ayant jamais ete un élève indiscipliné...
J'ai à de multiples reprises signalé à ces parents que je m'inquiétais pour mon avenir car j'avais beau n'avoir que 8 -10-12 -15 ans, je constatais que je n'avais pas accès à mon cerveau comme il se devait, et que le temps passait, voyant les autres évoluer, grimper les échelons pendant que je faisait du surplace, comme dans un coma non conservateur. Seul le test de QI était un réussite.
Meme l'écriture m'était difficile, le poignet devenant douloureux au bout de quelques ligne, certainement a cause d'un mauvais apprentissage en maternelle me faisant passer par des mouvements inappropriés...
Toujours est-il que j'ai vite découvert que ce père adoptif était franc-maçon d'un grade avancé dans le meme département (78) où ma mère biologique avait été rejoindre un centre d'accueil pour jeunes mamans isolées, en difficulté. (Elle venait de paris)
Vu le comportement et les magouilles dont j'ai été témoins, j'ai vite compris qu'il y avait potentiellement un lien entre la disparition de ma mère et mon père adoptif.
Je ne vais pas m'étendre plus sur ces aspects, mais j'en viens donc à ma question.
J'ai 37 ans, suis sans diplôme, et bien que je me sois attaché à vivre une vie d'esclave payé au smic de mes 20 à 32 ans, j'ai finis par craquer et sombrer.
Je me rend compte que mes grands-parents biologiques du côté mère, étaient condamnés à être retrouvés puisque j'avais leur nom dans mon dossier et leur adresse, et qu'il n'y a que quelques personnes qui en France portent ce nom. Je réalise que l'adoption pleiniere et non juste simple m'a confisqué mon droit à l'héritage qui devrait me revenir vu que ma mère biologique n'existe plus.
J'en en ais pris conscience tardivement il y a 5 ans et en avais fais part a mon père adoptif qui m'aura répondu qu'il ne voulait pas contacter mes grands-parents biologiques à ce sujet, car ne voulant passer pour quelqun qui "gérait mal son argent".
Resultat, j'ai presque 40 ans, pas d'enfant car ma longue relation s'est terminée il y a 10 ans et que depuis j'ai sombré après etre tombée sur la dure réalité de ce que sont devenues les femmes dites modernes.
J'ai donc l'âge où lorsque l'on est professionnellement au niveau 0, où lorsque l'on a un compte bancaire à 0 avec 0 patrimoine, on est mal barré sur le marché de l"amour" lorsque l'on voudrait avoir une descendance et donc nécessairement une femme suffisament jeune pour qu'il n'y ai pas de soucis de santé pour l'enfant.
J'ai donc un héritage qui si je n'avait pas été adopté en pleiniere me reviendrais, a savoir 1 appartement à Paris ou une maison avec vue sur mer en Guadeloupe, puisque mes grands-parents biologiques ont perdu leur fille mais qu'elle avait une sœur qui est donc sensée être ma tante biologique avec laquelle je partagerais la future succession qui ne devrait pas tarder j'imagine puisque etant devenue quasiment clochard et isolé ces 10 dernières années, je n'ai pas repris contacte avec eux ni avec qui que ce soit hormis avec mon pere adoptif pour tenter d'avoir des réponses de sa part ... Et que donc je pensais que mes grands-parents biologique étaient morts, mais in semblerait qu'en realité, du haut de ses 90 ans, ma grand-mère soit toujours vivante, la chose m'ayant moralement soulagé lorsque j'ai appelé hier sur le numéro que je pensais ne plus être actif. Un soulagement vu le sentiment de culpabilité que j'ai, mais pas de quoi avoir eu la force de ne pas raccrocher après avoir entendu sa voix, ayant peur d'être mal reçus, dans la mesure où j'ai vu 3 fois dans ma vie mes grand parents biologiques et la dernière fois nous avions convenu que nous nous verrions régulièrement, avant que je perde mon couple, puis min travail, et que je finisse mal.
Pour récapituler, j'ai été adopté en pleiniere à l'age de 8 ans, j'en ai 37, mes parents adoptifs sont surendettés et je me demande si il est possible que je puisse retrouver mes droits.
J'en doute, même si d'un point de vue moral c'est incompréhensible, mais vu que je n'y connais pas grand chose et que bien ma santé se doit degradée au point d'avoir fait quelques AVC dans mon 8 mètres carrés, ainsi que perdu quelques dents, je suis toujours vivant, je pose donc la question ici, on ne sait jamais.

Le clavier de mon téléphone dysfonctionne donc veuillez m'excuser pour les fautes et la mise en forme laborieuse, mais je suis même étonné qu'il ait pu tenir jusqu'à ce que je finisse ce message sans que tout s'en soit retrouvé effacé ou rendu illisible avec des chiffres et lettres non voulus intercalés entre mes mots.

2 réponses

Begins_33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
Modifié le 27 mars 2022 à 15:43
Une pondeuse justement pas. Ça c'est votre interprétation dont vous tenez à faire part.
Une femme avec laquelle avoir un ou deux enfants oui, mais en sachant que faire un enfant c'est facile, mais fidéliser de nos jours sa femme en est une autre, d'autant plus si l'on a pas les atouts en terme d'âge ou finances pour être compétitif et rassurant à ses yeux.
Faire un enfant ce n'est justement pas juste pondre et voir le couple ne pas tenir derrière, avec un gosse qui le subit.
J'en arrive à le préciser mais il faut croire que vous venez de m'y contraindre.
Et effectivement cela nous égare plus encore.
Ma batterie étant en fin de vie, je vais tenter de synthétiser en faisant court car je crois bien que je n'aurais plus l'occasion de le faire jusqu'à ce que j'ai pu m'acheter un nouveau téléphone, c'est à dire pas dans un futur proche.
0
Fidéliser...non mais je rêve...vous croyez qu'une femme est une chose que vous pouvez contrôler ou attacher?
De plus, vous sous entendez qu'elles ne sont attirées que par le fric??
Lamentable
-1
Begins_33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 > Lecture
27 mars 2022 à 16:14
Vous trollez de Manière malveillante là.
Vous faites exprès de déformer mes propos.
J'ai reformulé à la fin de ma publication et ai renouvelé l'opération dans un second pour répondre à votre demande.
Donc cessez de polémiquer avec vos extrapolations déplacées à 1000 lieux de ce que j'ai voulu exprimer et n'apportant strictement rien.
Je n'ai donc plus batterie et elle ne refonctionnera pas.
Merci si une personne bienveillante sait et accepte de m'apporter une réponse, et d'avance je m'excuse si je ne suis plus en mesure de techniquement répondre.
Je vais essayer de voir si je peux trouver une solution mais c'est compromis.
0
Lecture > Begins_33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
27 mars 2022 à 18:10
Alors cessez de raconter votre vie intime, elle n'a rien a voir avec votre problème
-1
Merci de RÉSUMER
Et vos opinions sur " ce que sont devenues les femmes modernes" et le fait que vous voulez une descendance et que vous cherchez plutôt une pondeuse...
Vous les gardez pour vous
Cela n'a rien a voir avec votre problème.
-1
Begins_33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
27 mars 2022 à 15:58
J'ai 37 ans, je suis actuellement isolé depuis 10 ans et dans une situation qui s'est dégradée.
J'ai été adopté en pleinière à l'âge de 8 ans, après que ma mère qui m'avait déclaré à la naissance, ait été considérée comme etant portée disparue, suite à une recherche de 5 ans.
Mes grands parents étaient connus mais ne répondaient pas aux courriers que les services sociaux leur envoyait , disant qu'ils pensaient que leur fille avait refait sa vie, avant de découvrir qu'en realité non.
Ma famille adoptive est surendettée à hauteur de 300000 euros et m'avait prévenu lorsque j'étais enfant que si un jour on me demandait de signer un papier pour la succession, il me faudrait refuser, sous peine de non seulement n'avoir éventellement qu'un ou deux objets souvenirs mais en plus de devenir moi-même surendetté.
Je me demande certainement trop tardivement s'il y aurait une solution pour que je puisse retrouver la possibilité d'hériter de la part qui me serait revenu si j'avais été adopté en simple et non pleiniere, sachant que ma mère biologique n'est plus de ce monde et que donc sa part devait logiquement me revenir, initialement.
Sachant que ma grand-mère biologique est toujours vivante mais a plus de 90 ans.
0