Testament

Résolu
Sosso - 26 mars 2022 à 16:06
 Sosso - 27 mars 2022 à 12:41
Bonjour,
Nous avons découvert que mon père a fait un testament en previligiant mon frère ,et me laisser le minimum.
Mon frère s'oppose ,il veut une part égale et ne veut donc pas etre avantager plus que moi .
A t'on le droit et dans quel conditions peut on modifier cela?
Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour
On ne peut rien modifier dans le testament. Il ne vous reste plus qu'à y renoncer tous les deux.
0
Non ce n’est pas le but il veut juste éventuellement renoncer à une partie à mon profit étant donné que nous sommes tous les 2
0
rena > Sosso
27 mars 2022 à 06:09
Bonjour
Vous ne savez pas lire, Ulpien ne vous a pas écrit de renoncer à l'héritage, mais de renoncer au testament qu'on ne peut pas modifier, ainsi il ne s'appliquera pas, ainsi vous reviendrez à égalité.
0
Sosso > rena
27 mars 2022 à 12:30
Pardon , si je sais bien lire , mais Ulpien n’a pas donné plus de renseignements , donc excusez du peu mais renoncer veut bien dire qu’on laisse l’héritage.
Ensuite il m’a bien expliqué.
Merci pour votre commentaire qui n’a pas lieu
Bon dimanche
0
Vous ne savez pas lire le français!!!Discussion terminée.
0
Sosso > Ulpien1
27 mars 2022 à 12:41
Mais j’ai bien compris et je vous ai envoyé un commentaire dans ce sens.
Le précédent message ne vous est pas destiné .
Merci à vous
0
C'est à voir avec votre notaire. Il suffirait que votre frère fasse une renonciation partielle à votre avantage. Normalement cela ne devrait rien couter.
Je viens d'aller regarder les parts réservées et les parts disponibles. Si comme vous le laissez entendre vous n'êtes que deux, la part réservée est des 2/3 et la part disponible de 1/3; donc s'il n'y a pas d'autres attributaires, cela fait la moitié de 2/3 chacun (le minimum) et1/3 pour votre frère; donc à l'arrivée 2/3 pour lui et 1/3 pour vous. Il vous est facile de faire en sorte qu'il renonce à 1/6 de l'héritage commun pour que vous soyez à 1/2 chacun. Calcul de CM1
En tout état de cause, c'est sympa de la part de votre frère parce qu'il arrive plus souvent que les familles se déchirent pour que l'un ou l'autre ait la part la plus grosse possible au détriment des autres. A commencer par la mienne.
0
Bjr
Merci pour vos précieux renseignements.
Oui en effet nous sommes proches et mon frère étant très surpris de la décision de notre père qui n’avait pas lieu d’être qu’il ne veut pas me léser.
Bonne journée
0